Conparaison ACER ASP 5920G et SATELLITE A200-13M

Bonjour a tous, j’ésite entre ces deux portables que j’utiliserais pour les jeux et pour la modélisation 3D donc la partie graphique et promordial.
le quel choisir
mersi d’avance.

Le Toshiba me semble meilleur, à savoir : la CG est d’après les benchmarks meilleure (mais c’est une histoire de un ou deux FPS vu la différence entre les deux …), le processeur est très bon (ce qui est essentiel, pour les calculs dans les applications de la modélisation 3D), mais ne possède pas de prise pour le connecter à un écran HD, contrairement au 5920G … À toi de voir ce que tu préfère, j’ai donné la principale différence entre les deux laptops.

La HD2600 est plus puissante que la GF 8800M GT ? tu peux mettre l’adresse des benchmarks, j’arrive pas à en trouver stp ?

Exactement.
Pour les premiers résultats entre 8600M GT et HD 2600 XT, voir ici.
Reste que le Toshiba apporte clairement un plus non négligeable en terme de notoriété et de fiabilité ainsi qu’un processeur plus costaud et semble-t-il, une carte graphique légèrement plus performante. Cependant, contrairement à la 8600M GT, je n’ai vu aucun test réellement valable la concernant.
Sinon, comme l’indique Farore9301, la connectique de l’Acer est bien plus riche. De plus, Acer paraît avoir fait de vrais efforts d’assemblage sur sa nouvelle gamme Gemstone, sans pour autant être parvenu à réellement améliorer l’ergonomie de son produit. Dommage.
Test de l’Acer : ici[/url] et [url=http://www.laptopspirit.fr/test-de-lacer-aspire-5920g/].
Test du Toshiba : euh… aucun, à ma connaissance. :frowning:
Edité le 06/08/2007 à 14:01

T’es sûre que c’est une “XT” dans le Toshiba ?
Edité le 06/08/2007 à 20:43

XT ou pas, il s’agit quand même d’une HD 2600. Or, il n’existe qu’une seule version mobile. :wink:

Non justement il existe 2 versions mobiles, voila les différences (trouvées sur un site espagnol


ATI Mobility Radeon HD 2600 XT, para gamers

Especificaciones:
Frecuencia GPU: 700-600MHz
Frecuencia memoria: 750-700MHz
Transistores: 390 millones
Stream Procesors: 120
Proceso: 65nm
Soporte DirectX: 10
UVD: Si
Version Powerplay: 7
Bus de memoria: 64/128 bits

ATI Mobility Radeon HD 2600, delgada y de alto rendimiento

Especificaciones:
Frecuencia GPU: 400-500MHz
Frecuencia memoria: 550-600MHz
Transistores: 390 millones
Stream Procesors: 120
Proceso: 65nm
Soporte DirectX: 10
UVD: Si
Version Powerplay: 7
Bus de memoria: 64/128 bits

La différence entre les deux est juste une histoire de fréquence ~~> on peut facilement overclock une non XT pour qu’elle atteigne les performances d’une XT :super:

Merci pour ma culture personnelle savorien. :jap:

Ba alors faudra l’overclocker car elle a été ajouté aux comparatif des benchmarks et la HD2600 se trouve derrière la 8600M GT, dommage.