Connnexion impossible ethernet

Bonjour,

J’ai depuis hier un problème de connexion a internet (je suis chez Club-Inteernet, en non dégroupé, mon modem est un Comtrend CT633, firmware c30): la connexion en mode wifi marche pas bien dans ma chambre car trop éloigné du wifi (mais je peux me connecter au wifi en me rapprochant du modem…), mais la connexion par câble ethernet est impossible.
Le protocole IPv4 est en local dans le meilleur des cas (en limité dans le pire des cas) et par contre le protocole IPv6 reste tout le temps en limité.
J’ai essayer de maj les pilotes de la carte réseau (Broadcom Netlink), ça n’a rien changé. J’ai essayé la manip “netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled” rien changé non plus.
Y-a t’il des réglages a faire quelque part ? Un autre pc branché au modem marche parfaitement en ethernet

Merci de m’aider si possibe. Si vous avez des questions sur la config ou autres posez les.
MERCI

le wifi est il arrêté sur ce pc pendant l’essai de connexion ethernet ?

Merci tout d’abord de t’intéresser a mon cas :smiley:
Oui tous les essais de connexion en mode ethernet ont été fait avec wifi désactivé:(

à priori tu n’obtiens pas d’adresse du dhcp, que donnent les échanges de paquets au moment de la tentative de connexion ?

Voila lorsque je connecte avec le cable je ne reçois pas de paquets.
Je pourrais formuler mon problème comme ceci sinon: quels sont les paramètres a régler (sous vista) lorsque l’on branche pour le première fois internet grâce a un câble ethernet?
J’ai testé la connexion par usb et cela marche…

Bon après de multiples essais, j’ai réussi :slight_smile:
J’ai réglé manuellement les adresses IP, masque sous réseau, adresse dns etc dans les paramètres de ma carte réseau grâce aux infos données sur la page de config de mon modem.
Après le changement de l’adresse IP de l’autre pc (problème de conflit), tout est rentré dans l’ordre !
Merci a tous pour vos conseils !

Si des gens ont des questions sur la procédure exacte n’hésitez pas :wink: