Connexions Wifi ET filaire depuis le même PC?

Bonjour

j’ai reçu récemment un lecteur audio Wifi (Philips). Je n’ai pu le connecter à mon PC QUE quand celui-ci était relié à mon modem (numericable) via une connexion Wifi. C 'est très gênant car j’ai la fibre optique et je perds beaucoup de débit en Wifi par rapport à une connexion filaire.

Quelqu’un saurait-il si je peux activer la carte Wifi de mon PC tout en gardant la connexion à mon modem en filaire???

Merci de vos réponses!:wink:

Si tu ne peux pas activer le Wifi quand ton portable est connecté en filaire, je ne vois pas comment tu peux faire.

En effet, normalement il n’y a pas de problèmes à faire une connexion internet filaire + connexion “autre” (ton lecteur) en wifi.
Tu dois avoir un petit problème de config si ça ne fonctionne pas.

+1, ça aurait dû marcher avec le PC en filaire.
Le lecteur audio est bien configuré niveau WiFi?

A priori oui, il est bien configuré. J’ai bien accès aux radios internet. C’est un lecteur audio de la gamme “streamium” de chez Philips. J’ai eu le SAV de Philips au téléphone et selon eux c’est un problème de configuration de mon PC.

C’est vrai que l’idéal serait que la connexion passe même avec le PC seulement connecté en filaire, mais si j’arrive à la faire passer via ma carte Wifi, ça m’irait aussi. Mais là, j’ai essayé beaucoup de choses différentes, en vain…

Côté PC à part une histoire de config différente niveau FireWall ou programme du même genre entre l’interface Ethernet et le WiFi je vois pas.
Par contre côté modem faudrait regarder la config car c’est lui qui fait le lien entre les équipements connectés dessus (WiFi ou Ethernet). Tu as peut-être un mode routeur ou autre à activer (quoi que dans le cas présent il s’agit de l’utiliser en simple switch)


J'ai une livebox de base à la maison et que ce soit en ethernet ou en WiFi tout le monde se voit parfaitement et je n'ai pas eu grand chose de particulier à configurer dessus. Tu es bien en adresse IP automatique sur Ethernet et sur WiFi côté PC?

Bon au final il semble que je puisse à la fois être connecté en filaire et en wifi à mon modem. En tout cas, les 2 connexions ont le statut “activées”. Et du coup je peux faire fonctionner ma chaîne tout en ayant ma connexion filaire.

Almalexia, j’ai regardé la config du modem, le mode routeur est bien activé à priori, même si la page de config (numericable donc) me semble un peu confuse… Le coup des adresse IP auto est à la limite de mes compétences, mais si il s’agit bien des adresses TCP/IPv6 et 4 dans les propriétés de la connec, alors oui c’est bien en automatique.

J’en profite pour ajouter que j’ai un PC portable et une PS3 et que j’ai pu connecter les 2 via le modem/routeur en filaire. Il n’y a donc qu’avec ma chaîne hifi que je n’y arrive pas…

Bref, je vais me contenter de la solution des 2 connexions en même temps, mais si jamais un expert passe par là et qu’il a une solution, ce serait super sympa de me la communiquer! Merci à tous, déjà, pour votre aide!