Connexions reseau

bonjour, je veux installer un 2° ordi en wifi. quand je lance le cd d’installation de la live box, il m’est signalé que j’ai déjà une disiane de connexions reseau et qu’il faut que j’en supprime la moitié pour continuer. comment les supprimer ? si vous pouvez detailler l’operation, je suis novice merci d’avance !

A priori tu n’as pas besoin du cd d’installation de la livebox . Il me semble que dans xp tu fais un clique droit sur l’icone réseau de la barre des taches, tu vas sur rechercher les réseaux sans fil et de là tu as quelquechose dans le volet de gauche qui est :gérer les connexions favorites ou quelquechose qui ressemble. De là tu as tes réseaux déjà enregistrés avec un certain ordre d’ailleur. Tu supprimes ceux dont tu n’as pas besoin. Ensuite tu relances la recherche et tu trouves la livebox (si tu ne la vois pas tiens moi au courant.) tu n’as plus quà cliquer et entrer le clé web visible sous ta livebox. Bon courage j’espère avoir été clair sinon je détaillerai un peu plus. Bonne journée @+:hello:

ce n’est pas windows XP, c windows millenium et un peu plus de détails m’aidera certainement. Merci d’avance.

Quel est l’utilitaire qui gère le wifi sur ton ordinateur ?

il y a du nouveau, j’ai réussi à installer wanadoo avec le cd d’installation en direct avec le cordon USB. Maintenant comment faire pour basculer en wifi ? merci. Pour info j’ai installer une clé Hercule Wireless G USB2, elle scan ma mivebox mais me demande une clé WPA-PSK (TKIP) que je ne connais pas pour me connecter.

A priori le codage de la livebox est en wep. Peux-tu basculer de wpa à wep ?
Sinon essaye ceci. A partir de ton pc fixe connecté à internet, va sur ton navigateur et tape en adresse : 192.168.1.1 une boite de dialogue s’affiche en nom d utilisateur et mot de passe tu mets : admin
Tu entres dans la config de la livebox. Tout en haut tu as une catégorie sans fil. Tu pourras y choisir le type de chiffrement wep et tu enregistres. Lances une recherche avec ta clé hercule et normalement il te demandera une clé wep. (celle qui est sous la livebox). Bon courage @+ tiens moi au courant

j’ai changé le codage, de wpa et wep je suis passé en wep seul. le scan de la clé hercule m’a bien demandé la clé wep, je l’ai rentrée mais toujours pas de connection. de plus ca m’a deconnecté le 1er ordi. j’ai remis la configuration initiale, le 1er tjrs deconnecté. Obligé de faire appel à l’assistance pour le reinitialiser. Pfffff ! c lourd alors je laisse tomber pour le 2°. Merci quand même pour ton devouement.