Connexions réseau invisibles sous xp pro

Bonjour à tous

Depuis quelques temps je ne peut plus voir ni donc accéder à Connexions Réseau dans le panneau de config.
Pourtant ça marche puisque j’arrive à me connecter à internet.
J’aimerais pouvoir y accéder pour faire une modif.
Merci de votre aide
Bab.

salut
bè ecoute dans un sens ton post me fait plaisir car pour moi c’est la meme chose et je cherchais des solutions actuellement car c’est assez agaçant ce probleme.

peut etre que l’on peut voire si ya des points communs entre nos pc pour trouver la solution.

pour ma part le probleme ce présente comme ca:
-pas de connections dans favoris réseaux ni connections reseau (ni cartes ni conect internet)
-carte réseau ok dans pano de config–> systeme–> materiel–>gestionnaire de perif.(je désactive ma carte pour couper ma connection et je la réactive aprés)
-le raccourci (bureau) de ma connection internet marche
-pas d’icones réso apres connection en bas a droite (zone de notification)

c’est le capo!!
j’ai zone alarm pro je me demande si c’est pas lui ki bloque?tu l’as ?
si t’as du nouveau tiens moi au courant je ferais de meme

Salut Bob
J’ai exactement le même problème depuis des semaines sans solutions.
Mais dans paramètre, panneau de config.,système, matériel, gestionaire de périphériques, la carte réseau n’apparait pas. Je dois sélectionner affichage de périphérique caché pour voir apparaitre ma carte réseau. Je suppose que mon problème réside dans cette carte cachée. Constate tu le même problème?

Hello,

Meme Problème, sauf que mon reseau wifi est détecté apres plusieurs minutes. Pour ma part j’ai le firewall de windows c’est tout.

L O L ca fait en effet un sacré problème tout ca, alors alors Bob2005 d’ja si ta carte apparait simplement dans les periphériques cachés, reeinstalle les drivers pour commencer, pi etre que ca marchera…ensuite, bon, il y a certains Firewall ki bloquent les connexion ou les propriétés reseau ( du genre a faire planter la fenetre et a killer explorer parce qu’il a freezé ce con… alors la ben faur régler les regles de firewall et voir si ca passe après… voila voila, Gl

pitou j’me suis renseigne, il paraitrai ( enfin j’ai testé t ca c’est averé vrai, que lorsque le firewall de windows est activé ca peu engendrer des conneries, ce kil faudrai que tu passe si c pas fait c’est caler le SP2 de windows car il corrigerais ce problème.

vous etes tous passé sous SP2 juste avant ou pas?

j’ai pas le sp2 juste le sp1 le probleme persite et aujourd’hui je me suis rendu compte de qque chose: si je crée une nouvelle connection manuelle elle apparait dans mes connections reseaux pendant qques minutes et la si je vais sur proprietes puis parametres avancés de la connection que je vien de creer windaube me dis que wmi pourrait etre corrompu blablabla. blablabla…
si ca peut aider…ya autre chose quand j’ai installé le sp1 j’ai pas pu copier un fichier donc je l’ai ignoré est ce que vous aussi ca vous l’a fait?

j’ai jms eu ce probleme de copie la…peut etre que ton windows a une erreur de base qui fait ue t’as un petit bug sur les reseaux…

c’est un vieux problème que jai deja rencontré… c’est un virus qui a été résident, qui a désactivé laffichage de connexion réseau ou un truc comme ca … moi jen avais marre , ca me la fai pendant 1 semaine… sans arrêt… bloquage du “gestionnaire de taches” également… mais jai formatté et du coup tout va bien :smiley:

Essaie aussi de changer ta carte réseau de port pci, ca m’a solutionné pas mal de problèmes ça!