Connexionadsl 9box souslive CD Kaella

Bonsoir à tous, histoire de voir, j’ai gravé Kaella comme indiqué et j’ai fait l’essai.Tout s’est très bien passé, l’environnement est vraiment super et complet, il me faudra du temps pour en faire le tour (c’était le but de la manoeuvre); mais je veux connaitre une alternative à Crosoft et ses chaînes de forçat qui vont devenir encore plus pesantes avec lesDadvsi et autres…!! Mais c’est un autre sujet.
Voilà, je voudrais me connecter: je suis en Adsl NeufBox en Usb, sans Ethernet, je suis sous XP Pro et tt fonctionne. Je ne vois pas du tout comment me connecter à partir de Kaella, et malgré ttes mes recherches je ne trouve pas une marche à suivre, ou HowTo, claire et simple. Est-ce possible et comment? Merci d’avance.

Ben ca doit etre parce qu’il faut etre connecté en ethernet :ane: .

Avec ma 9box ca marche impec (en routeur en plus) et je n’ai rien ou presque a configurer. A ta place je jetterai tout de suite mon cable usb pour utiliser le rj45 qui devait etre fournis. Pour configurer ta connexion, il faudra alors utiliser la commande pppoe dans un terminal (faire : man pppoe, pour avoir la doc).

Bonjour et merci jeanrhum, j’ai bien précisé ne pas avoir ethernet sur PC, je mettrai ça un jour sans doute, mais pour l’instant là n’est pas la question. Est-ce possible dans ma config actuelle, et si oui comment? Merci encore. :ange:

Et bien je ne sais pas.

Il faut que tu trouves les pilotes usb linux pour la 9box. Ensuite s’il y en a, il faut les installer et ensuite tu pourras configurer ta connexion. Le problème est que kaella est un livecd et à chaque fois il faudra tout refaire, donc je te dis pas la galère.

Franchement je doute que tu trouves des pilotes usb pour la 9box, c’est tellement plus simple avec l’ethernet que je ne pense pas que quelqu’un se soit embêté a faire des pilotes usb et les constructeurs ne se soucis que rarement de linux, donc…

Sinon tu peux acheter une carte rj45, ca doit couter moins de 10€ maintenant et tu verras que ce sera nettement plus simple, et en plus ça prendra moins de ressources à ton pc (meme si ça n’en prend pas beaucoup).

Re-salut, je te dis franchment, ça n’est pas une question de prix, mais une grosse flemme plutôt…!! je veux simplement voir ce que donne Linux sur PC et Internet, et le live CD m’a paru une bonne soluce pour ça; après ttes mes rcherches, ça doit pouvoir se faire, Kaella ou autres, mais les explications sont ( pour moi!) aussi claires que de l’hébreu crypté; si personne n’a le tuyau par expérience perso. je me déciderai à envisager, prochainement sous peu… à installer ethernet à 3 frs 6 sous :wink: :pt1cable: mais merci de t’interesser à la question. :whistle:

Salut,

Question idiote, mais sait on jamais : tu boote bien sur le cd live ? parceque moi, je n’ai pas de 9box, mais çà fonctionne normalement aussi, aucun problème.

Salut Knape_2, question pas si idiote que ça, vu le nombre d’âneries commises, souvent pour un simple bouton en position Off (voir forums et surtout Hotlines!!!!); Bien sûr je boote sur le CD (il y a longtemps que j’ai réglé ça dans mon Bios), et tout Kaella s’offre à moi, mais comme apparemment, rien n’est prévu pour se connecter, dans mon cas, 9Box en UsB (je n’ai pas ethernet sur mon PC) et que ça fonctionne impec sous XP Pro; je n’ai pas envie de bricoler ma connection, en aveugle, c’est donc l’objet de mon post: la connection sous Kaella avec ma 9 Boite en USB est-elle possible, sans chgts majeurs, et si oui, quelle est la procèdure (simple.!!) à utiliser . Merci à tous.

Ben en livecd je ne pense pas que cela soit realiste.

A l’occasion cela peut peut-etre se faire sur une distribution installée sur un disque dur, mais la il faudrait tout refaire a chaque demarrage et la configuration d’un modem en usb est souvent délicate a cause du manque de pilotes. Et puis une connexion ethernet est bien plus rapide, stable et facile à configurer qu’une connexion via le port usb. Donc n’hesite pas à changer meme sous windows :wink: .

Bref teste kaella, et n’hesite pas à l’installer sur ton disque dur (ou une autre distribution du genre (k)ubuntu, mandriva, suse ou fedora) si tu veux vraiement utiliser linux avec toutes ses possibilités. Il faudra juste que tu repartitionnes ton disque afin de laisser de la place pour linux (5-6go sont largements suffisants pour un début et qtparted doit te permettre de faire ce que tu veux). Tu pourras ainsi avoir linux et windows sur le même pc ( http://www.clubic.com/article-31614-1-linu…ion-facile.html )
Par contre pense a bien sauvegarder tes données, on ne sait jamais.

Bonjour et merci, il y a déjà pas mal de temps que je rumine ça, en fait depuis mon dernier plantage Win, et ttes les manips que ça contraint à faire: clés par ci, activ par là, comptage de poils de trou du…! etc, ma première étape a été FireFox: sérénité totale avec! Je n’aime pas trop les complics et jusqu’au prochain je préfère rester comme ça et me familiariser doucement avec Linux. Pour ma 9Box en UsB, si je rajoute une carte Ethernet, les deux cohabitent-ils ou bien doit-on désinstaller et débrancher UsB, et réinstaller en Ethernet? ou plus simplement, tout reste en l’état, et une nouvelle connection se fait en ethernet??? Amicalement à tous.

Si tu veux rien changer sous windows, l’ajout de la carte ethernet ne fera rien, si ce n’est l’ajout du périphérique et sa potentielle configuration. Je pense que tu pourras ensuite démarrer sur kaella et configurer ta connexion via l’ethernet meme si le cable usb est branché (sinon ya juste à le débrancher quand tu lances linux).

Pour configurer ta connexion, il faudra utiliser la commande pppoeconfig dans un terminal et ensuite tu te laisse guidé. Le seul petit truc geneant c’est qu’il faudra faire ça chaque fois, mais bon ça ne prend que 2 minutes :neutre: .

Re Salut jeanrhum, Merci de ces précisions, je vais un peu méditer là dessus et revenir poser qqes questions après. Je suis certain que j’en aurai. :ange:

Voilà, je reviens donner qques impressions; Bonjour à tt le monde! J’ai, depuis, et pour diverses raisons installé ethernet sur mabécane( je suis pas peu fier: du 1er coup!..) et là, surprise: ma connection est à 100mbits/sec, du jamais vu auparavant; bref, énorme bénéfice. Quant à Kaella, la connection s’est faite d’elle même; tout fonctionne impec. Bon, qques petits soucis d’utilisation, à cause d’une certaine complexité du langage inhérente à Linux auquel il faut du temps pour s’habituer. Je constate, cependnt, qu’il est très difficile de trouver un genre de pas à pas qui permette de démarrer simplement et rapidement, pour un néophyte complet.Donc, j’espère tjrs que quelqu’un se penchera sur la question, ou aura un lien vers un site peu ou pas répertorié. En conclusion, le passage à ethernet est positif et Kaella me permet de mettre le nez dans Linux, en vue…!!! A suivre

Ben je sais pas quelles sont les problèmes que tu rencontre?
Si internet marche et que kaella se lance bien, tu n’as plus qu’a regarder dans les menus pour lancer les applications que tu veux.

Le branchement des modems modernes en USB est une abération et pourtant c’est ce qui est proposé en standard.
Tu as pu voir les bénéfices de l’éthernet sur ce point, ce qui conforte ma précédente affirmation.

Pour débuter et apprendre, je te conseille l’excellent site qu’est lea linux

Quand tu souhaiteras passer le cap du live CD pour l’install sur ton disque dur, je te conseille d’aller voir du côté de Mandriva, Suse ou Ubuntu qui sont les plus orientés grand public.
Petite préférence pour ubuntu qui a je trouve une bonne communauté française (cet avis n’engage qui moi évidement :wink: ). Et en plus Kaella et ubuntu dérivent toutes les deux de la même distrib (l’excellente Debian), ce qui pourrait être plus simple pour toi sur certaines habitudes que tu pourrais prendre sur Kaella

Bon apprentissage du pinguin !!! :smiley:

Bonsoir à tous, merci Jeanrhum et elendal pour votre suivi. Des problèmes…pas vraiment, c’est que je suis très frileux, en même temps que d’une prudence extrême en tant que néo total en informatique; seulement autodidacte. La difficulté que je constate de prime abord, c’est le langage assez hermétique utilisé; et les initiés ont tendance à oublier que l’on est pas tous au même niveau qu’eux, ceci n’est pas spécifique à Linux d’ailleurs. En fin de compte, je suis allé voir le site qui fait suite aux bouquins que j’avais pris pour windaube: …pour les nuls ! et je vais continuer à potasser les divers sites linuxiens, j’avais déjà été voir lealinux, bien sûr! Il n’y a pas d’âge pour apprendre, et avec mes chimpanzés, j’ai interêt à me tenir à jour…!!! A bientôt pour des suites éventuelles et encore merci.