Connexion yamaha htr-6130

Bonsoir, je viens d’installer un ampli YAMAHA HTR-6130.
liaison vidéo Ampli Téléviseur : component vidéo
liaison audio Ampli Téléviseur : digital audio optique
liaison vidéo Ampli Graveur DVD : component vidéo
liaison audio Ampli Graveur DVD : digital audio optique
liaison audio Ampli Lecteur CD : cable audio RCA .
Ma question est la suivante :
Pourquoi quand je regarde un DVD il faut que je mette d’abord l’ampli sur DVR pour avoir l’image (le tétéviseur calé sur “component”) et ensuite sur CD pour avoir le son sur les 5 canaux.
(je sais tout ça ne parait pas très clair)
Si quelqu’un pouvait tout de meme m’aider ?!
Merci d’avance.

Tu pourrais préciser sur quelles entrées de l’ampli tu as branché tous les câbles exactement?

Bonsoir,
liaison vidéo Ampli Téléviseur : component vidéo: moniteur out
liaison audio Ampli Téléviseur : digital audio optique:digital input dtv cbl
liaison vidéo Ampli Graveur DVD : component vidéo:dvr
liaison audio Ampli Graveur DVD : digital audio optique:digital input cd
liaison audio Ampli Lecteur CD : cable audio RCA .audio cd
J’ai depuis rajouter un cable audio rca entre le graveur sortie audio vers audio dvr in de l’ampli et je n’ai plus ce souci.
Est ce que mes raccordements sont tous bons ?:confused:

Bah c’est normal, tu as branché ton DVD sur l’entrée CD :neutre:
Tu n’as pas d’entrée audio numérique DVR?

Analogique ou numérique?

à part les 2 entrées audio optiques,je n’ai qu’une entrée audio mais coaxiale marquée dvd (je nai pas de cable audio coaxiale)
j’ai entendu dire que l’optique était meilleure ?

le cable audio rca que j’ai rajouté est analogique

C’est cette entrée là qu’il faut utiliser, un câble audio coaxial n’est qu’un simple câble RCA :wink:

C’est du numérique, pas de différence de qualité, les bits sont les mêmes :neutre:


[quote="jpg29"] le cable audio rca que j'ai rajouté est analogique [/quote] Donc pas de 5.1, c'est un peu dommage

Bonsoir ,
je crois qu’on s’est mal compris :
le cable audio analogique RCA que j’ai rajouté est entre respectivement les entrées et sorties de l’ampli et du graveur.

qu’entends tu par simple cable RCA,il faut quand meme qu’il soit numerique je pense pour le 5.1.
Je pensais que le cable optique emplissait cette fonction.
Edité le 18/11/2008 à 21:39

Un câble RCA est analogique et ne fait passer qu’une voix, un double RCA pour du stéréo.
Tu es sûr que c’est un câble analogique RCA que tu as mis entre ton ampli et ton graveur et non pas un câble optique ou Coax ? :confused:
J’ai l’impression que tu confonds les 2 :yeux4:

Un câble n’est pas vraiment “analogique” ou “numérique”, il transporte ce qu’on lui demande, à condition qu’il soit adapté. :wink:

Perso ce que je pige pas c’est pourquoi tu as branché la sortie son du DVD sur l’entrée son “CD” de l’ampli… :pt1cable:

Comme l’a dit Jacky, un câble numérique ça n’a pas de sens :ane:
Ce n’est qu’un fil en cuivre recouvert d’une gaine dans tous les cas :wink:
La différence se situe au niveau du signal qui va passer dessus

En analogique on utilise un double câble RCA rouge/blanc, pour les voies gauche et droite (stéréo, 2.0 quoi)
En numérique on utilise un seul câble RCA qui va transporter un signal numérique contenant 5 voies + 1 compressées au format Dolby Digital ou DTS. Bien sûr les ntrées/sorties à utiliser sur l’ampli et le lecteur ne sont pas les mêmes.
Par contre l’impédance des 2 types de câble est différente il me semble (mais ne pas utiliser exactement le bon type de câble ne doit pas changer grand chose si la longueur est courte)
Edité le 19/11/2008 à 11:15

Voui, tout comme Almalexia il me semble que l’impédance n’est pas la même entre un câble RCA pour l’audio analogique et un câble RCA pour l’audio numérique.

Mais perso j’utilise, sur des connecteurs prévus pour l’audio numérique, le câble rouge d’un cordon RCA/RCA prévu pour l’audio analogique stéréo et ça marche impeccable sur une longueur d’environ 5 mètres (ça marche pareil en remplaçant le rouge par le blanc bien sûr ;)).
Edité le 19/11/2008 à 18:21

Le HTR-6130 dispose de 3 entrées audio numériques (2 optiques et une coaxiale).
une entrée optique marquée DTV/CBL que j’ai branchée sur la sortie audio optique du téléviseur
une entrée optique marquée CD que j’ai branchée sur la sortie optique du graveur
l’entrée coaxiale je ne l’ai pas raccordée vu que je n’avais pas de cable audio numérique coaxial.

vous pensez que je peux raccorder les 2 entrées audio coaxiales de l’ampli et dugraveur avec un simple cable audio RCA meme si l’impédance ne correspond pas.:etonne2:

:wink: C’est bien ce que je disais plus haut : un câble RCA “à la base” est analogique. Il doit avoir un léger blindage pour le numérique, même s’il ne se voit pas extérieurement.

Personellement je le ferai, mais je te conseille vivement de te renseigner (oui, je sais que c’est ce que tu fais ici-même ;)) sur l’impédance qu’il faut avoir et mettre un câble adapté pour être sûr de ne rien détruire dans l’ampli.

Je ne sais pas comment c’est fait sur ton ampli, mais je sais que sur mon Pioneer l’entrée S/P-DIF CD de l’ampli ne gère pas le 5.1.
Pour avoir du 5.1 par une entrée S/P-DIF de mon ampli, j’utilise l’entrée SAT pour connecter la sortie son numérique coaxiale de mon ordi.

Il ne me semble pas logique (et donc pas correcte) de connecter la sortie vidéo de ton graveur sur une source de ton ampli et la sortie audio de ton graveur sur une autre source de ton ampli… :fou:
Edité le 20/11/2008 à 00:13

[quote="Jacky67"Il ne me semble pas logique (et donc pas correcte) de connecter la sortie vidéo de ton graveur sur une source de ton ampli et la sortie audio de ton graveur sur une autre source de ton ampli… :fou:
[/quote]
je te rappelle que c’est bien les sorties vidéos et audios du graveur qui sont bien raccordées aux entrées videos et audios de l’ampli (connecteurs dvr) et tout ça en cable RCA double pour l’audio donc analogiques
c’est bien ce qui est indiqué sur ma notice .

Et oim je te rappelle ce que tu as écrit, au cas où… :[quote=""]
liaison vidéo Ampli Graveur DVD : component vidéo:dvr
liaison audio Ampli Graveur DVD : digital audio optique:digital input cd
[/quote]
Edité le 21/11/2008 à 01:53

[/quote]
:hello:
c’est vrai que j’ai un moment parlé des liaisons analogiques et ensuite numériques.:confused:
Dès demain,je vais me prendre un cable digital audio coaxial pour la liaison Ampli graveur DVD
Merci pour tous tes précieux renseignements:jap:

Dans tous les cas n’hésite pas à nous tenir informés. :jap:

:hello:
Avec le cable audio coaxial branché sur DVD, tout est rentré dans l’ordre :wink:

:super: