Connexion xbox numericable

j’ai une question extrememment compliqué (pour moi ) …

je suis chez numericable ; j’ai un modem hd sagem branché en ethernet a ma tele et branché en ethernet a ma xbox360 :
le live marche impeccable
et j’ai un modem castlenet branché en ethernet a mon pc

ma question est la suivante : comment faire pour acceder a windows media center depuis ma xbox et donc a mon pc pour pouvoir envoyer des films a ma xbox ?? la xbox ne reconnait pas l’ordinateur ??? Merci d’avance

Quelques points préalables :

Tu parles de modem, j’espère que c’est un abus de langage et que tu veux dire routeur, sinon ce n’est pas possible, du moins je pense …

Ensuite, il faut que tu vérifies si ta box et ton pc soient dans le même réseau local (même adressage IP), et tu vérifies qu’ils se contactent bien en faisant un ping vers de l’un à l’autre des matériels.

Si le ping est posifif, alors, ça sera bien avancé ! Pour l’avoir fait, je ne te conseille pas d’utiliser le Media Center, je le trouve lourd et pas très rapide, flexible … Je te conseille plutôt d’utiliser un logiciel que tu installes sur le pc et qu’il s’appelle PS3 Media Server (et qui fonctionne également pour la xbox, pas d’inquiètude). Ta xbox se connectera sur ton pc et tu pourras regarder des films depuis ce serveur hébergé sur ton pc.

Voilà, si le ping ne fonctionne pas entre tes éléments, essaie de nous apporter plus d’informations … description de ta situation

je te remercie de me repondre mais le “routeur” qui est branche a ma tele me donne juste les chaines et le xbox live
un autre routeur (castlenet) et branché dans une autre piece a mon pc pour internet … je pense que les deux sont independants ?
je suis chez numericable en 100 mega branché en fibre

et donc ma console ne reconnait pas mon pc …

ps : je ne suis pas en wifi et je ne sais pas faire de ping pour voir si la console et sur le meme reseau maais apprement la console ne reconnait pas le pc du tout quand je fais le test de media center sur la box

je vous remercie de continuer a m’aider Ben

J’avais fini d’écrire mon message et le IE a merdé :frowning:

Je vais être plus bref, fais ceci :

Sur ton pc connecté au routeur castlenet, fais démarrer => éxécuter => tu tapes “cmd” puis Ok, dans la fenêtre noir tu tapes “ipconfig” puis valider et tu me donne le résultat.

Sur ta xbox, tu vas je ne sais plus où ! Ca doit être dans dans l’interface d’administration de la xbox, tu cherches cet écran :

images.pcastuces.com…

Tu me donnes ce qui est écrit ici, et pis voilà pour le moment.

alors : suffixe dns propre a la connexion
adresse ipv4 :192.168.0.10
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.1

sur la console :
parametre ip : automatique
adresse ip : 81.66.144.48
masque de sous reseau : 255.255.252.0
portail :81.66.44.1
parametre dns : automatique
serveur dns principal : 89.2.0.1
serveur dns secondaire 89.2.0.2

je vous remercie d’avance

Le problème s’explique !

Sur ta xbox, tu vas changer les paramétres et noter ceci :

Paramétrage IP: Manuel
Adresse IP : 192.168.0.16 (en espérant qu’elle n’est pas utilisé)
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Portail: 192.168.0.1

Serveur DNS principal : 192.168.0.1
Serveur DNS secondaire: Tu laisses vide

Une fois fait, tu fais depuis ton pc fixe => Démarrer => Exécuter => tu tapes “cmd” puis Ok, dans la fenêtre noir tu tapes “ping 192.168.0.16” et là tu regardes si ils arrivent à se contacter.

Sinon il faudra revoir le “câblage” entre tous ces éléments.
Edité le 22/02/2010 à 16:46

ok je comprend mais est ce que je pourrais tjs jouer au xbox live parce que la ça marche nikel ??


parce que je suis en ethernet et ya pas de cable entre mon pc et ma console mais je suis branche en ethernet de ma hd box sagem numericable a ma xbox(et ma hd box sagem a ma tele) et c la que le live fonctionne
mais moi je voudrais regarder des films en hd depuis ma xbox en passant par mon pc en fait c ça le but de mon bordel :)

Nan mais faut que tu m’expliques en détail, et bien exprimé ce que tu as ! Parce que la tu me perd. D’autant que je ne connais pas les matériels fournit pas Numéricable

j’ai un modem castlenet relie a mon pc et un autre relié a ma tele

le tout branché avec ce genre de cable img528.imageshack.us…

les deux autres extremités de ces deux cables sont relier a un boitier fixé sur mon mur et de la un fil sort a l’exterieur ( c’est pour cel que je pense que les deux connxionxs sont independantes ???..)

j’ai donc branche ma xbox avec un cable ethernet sur le modem sagem qui sert a regader ma tele et de la j’arrive ken meme a avoir le xbox live (pourquoi je ne sais pas )

mon probleme est que je voudrais que ma xbox reconnaisse mon pc …

Bah ils doivent avoir chacun leur “rôle”, tu as un décodeur TV en gros, et un routeur pour internet.

Il faut donc que tu branches ta xbox en RJ45 sur ton routeur castlenet. Et la aucun problème

ok merci il faudra que je trouve un cable de 10 metres ! c pas gagné :slight_smile:


en tout cas il n'y a pas d'autre solution ............ je te remercie d'avoir repondu a toutes ces questions

Il n’y a pas de solution … Je ne le garantie pas, je ne sais pas si ton boitier hs sagem a des fonctions de routage … Dans ce cas c’est possible, dans l’autre non.

Un câble de 10m coûte entre 10/15€ et se trouve assez facilement … Le plus chiant étant le passage du câble !!