Connexion Windows Server 2003 avec Mac Panther

Voilà, après avoir parcouru l’ensemble des posts… je ne trouve pas de réponses à mon problème…

J’ai commencé par faire le lien avec l’ACtive Directory de windows, le mac apparait dans l’annuaire, ensuite je peux accéder aux partages du mac grace a SharePoints, et je peux meme imprimer du server 2003 sur l’imprimante du mac !!!

C’est là que ça se complique…

Je n’arrive pas à accéder aux partages du server par le mac… des que je mets “Se connecter au serveur”, je rentre “smb://192.x.x.x”, il se connecte et me demande un mot de passe… je mets dans le login et pass du compte administrateur du server 2003 ! et là il me dit gentillement :“vous avez fait une erreur sur le login ou le pass”… grrrrr…

A noter que le server n’apparait pas dans la liste des serveurs dans Réseau…

Config :
Pc sous Windows 2003 Server
Mac G3 sous MacOs X Panther

Voila merci de me répondre car je galère pas mal…

Ptêt que t’as pas le droit de te connecter à distance avec le compte admin…

malheuresement si… j’arrive bien à me connecter avec un autre ordinateur sur le réseau, qui lui est en XP Pro…

T’as essayé quand même avec un autre compte utilisateur ? T’as fais gaffe aux majuscules/minuscules ?

J’suis désolé mais je ne connais pas MacOSX et très peu Win2k3.
Essaye un accès en ligne de commande avec la commande “smbclient” qui existe probablement sur OSX (vu qu’elle existe sur Linux…)

bah écoute moi je connais bien 2003 server, j’ai essayé un autre compte :s mais sans résultat…

pourrais tu expliciter le truc de la commande ? stp car je connais pas trop linux…

merci

Tu lance un terminal sous MacOSX, tu vérifie que la commande smbclient existe et tu regarde sur internet pour trouver de la doc. (ou alors “smbclient --help” donne une aide rapide)

la commande existe… mais apres je vois pas trop à quoi elle me sert…

Essaye peut être de rentrer le nom de ton administrateur sous la forme :
DOMAINE\administrateur, ou DOMAINE/administrateur

Spa con comme idée.