Connexion wifi via passerelle - passerelle wag354g

bonjour,

j’aimerais me connecter a un réseau wifi via mon modem routeur wag354g je suis connecté entre mon pc fixe et mon routeur par ethernet
j’ai vu que sur les pc portable ou les pc de bureau équipé d’un adaptateur usb-wifi ou pci-wifi , tu pouvais scanner les canaux et trouver les réseaux wifi éxistant, un utilitaire windows souvre et te permet de scanner les canaux et si il trouve un réseaux ce moment windows te disais " un réseau sans fil à été détecté".

maintenant comment est ce que je peut faire ca en utilisant mon modem routeur wifi ?

quand j’active le wifi sur mon modem routeur, il ne ce passe rien, windows ne réagit pas !
est ce qu’il n’y a pas un moyen de connaitre les réseau wifi en passant par un modem routeur wifi et non par une clé usb-wifi ?

merci

Salut, dis moi, peux tu me depanner ? j’ai achete le meme routeur adsl que toi et je n’arrive pas a me connecter a l’utilitaire web pour le configurer. Comme je n’utilise plus mon modem d’origine, la connexion n’est pas possible et pourtant mon linksys est bien sur le web mais je n’arrive a me connecter a mon fournisseur d’acces.
Mille fois merci.

T’as essayé de te connecter avec un câble RJ45.
L’accès à l’interface du WAG354G peut-être interdit aux clients WiFi.

oui, je suis connecte en rj45 et normalement, je devrais pouvoir remplacer mon ancien modem par celui la.

d’abord RAZ ton modem avec le petit bouton derriere le modem, utilise une pointe

pour te connecter a l’utilitaire web, Désactive le pare feu windows s’il est activé et après tu tape dans la barre d’adresse de ton explorateur windows l’adresse ip 192.168.0.1 , la normalement il te demande un mot de passe tu met: admin et login: admin, si ca marche pas , contrôle si t’as bien branché le cable réseau entre le pc et le modem et que le voyant ethernet derriere ton pc clignote bien

si tu est arrivé a te connecter a l’interface d’administration du modem routeur, télécherge le dernier firmware pour le linksys wag354g. celui qui est initialement installé pose des problemes de synchronisation, le modem ne synchronise pas avec le dslam. si a ce niveau la ca ne marche pas, éssaie de changer de filtre adsl

et si ca marche toujour pas, telephone a linksys!

Petite précision : par défaut l’IP du WAG354G est 192.168.1.1

Attention pour la mise à jour du firmware : ça fera passer la langue de l’interface en anglais (toujours pas de version française du firmware mis à jour pour l’instant).

Les problèmes de synchro ne sont pas systématiques avec le firmware d’origine. J’en ai testé un chez moi (Free non dégroupé) et chez ma mère (9 online non dégroupé) et il se synchronise sans problème dans les 2 cas.

Salut, la synchro se fait sans probleme et mon modem/routeur est bien reconnu par XP, c’est ca que je ne comprend pas.

Ca devient un peu compliqué à suivre là : 2 problèmes différents dans le mêm post c’est pas clair.

cat2000 : tu pourrais ouvrir un nouveau sujet pour ton problème.

gcolmar : tu es allé voir sur l’interface du wag si la sécurité WiFi est activé ?
L’outil de détection de réseaux WiFi de windows ne fonctionnera que si la diffusion du SSID est autorisé dans ton routeur. Si ce n’est pas le cas, il faudra aller dans les propriétés avancées de ta connexion WiFi sur tes portables pour créer une nouvelle connexion manuellement.