Connexion Wifi vers Livebox via DWA-131 sur Windows 7

Bonjour, j’ai un modem de type livebox à la maison où je connectes un mac (portable) via wifi et un pc via ethernet (sous windows 7).

J’ai du déménager le PC, et la connexion ethernet n’est plus assez longue donc j’ai voulu passé le PC en wifi également.

J’ai acheté une clé wifi D-Link DWA-131 qui est compatible windows 7 et qui semble avoir une bonne réception (c’était la meilleur à la fnac).

J’ai fait l’installation normalement, la clé est bien installé et tt les drivers à jours … souci je ne capte rien en wifi ! nada !

J’ai appuyé sur “1” à ma livebox (mode association) … rien n’a changé … windows 7 me dit juste que le probable problème sont les drivers (même si tt est ok dans le gestionnaire de périphérique et que les drivers sont les derniers).

Donc me voilà sans connexion, et plus d’idée, est ce que qqun pourrait m’aider ça serait super sympa !

Merci !!!

je ne m’y connais pas vraiment avec Win7, mais sous XP si tu installais “le pack” (pilotes + gestionnaire) fournit avec une clé wifi, il était courant que windows ne gère plus la connexion. Il fallait alors utiliser le logiciel fournit avec pour en gérer la connexion et voir les différents réseaux… c’est peut être le même genre de chose qui t’arrive


tu peux aussi essayer ce logiciel pour voir s'il y a des réseaux wifi autour de toi... ça permettrait de savoir si la clé est fonctionnelle...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche320222-inssider.html

J’ai installé une fois avec le logiciel de la clé, une fois avec windows … dans aucun des cas ça ne fonctionne.

En fait la clé ne capte rien, elle est active mais quant je fais rechercher réseau y a rien :s

pourtant avec mon portable je capte sans souci

salut,
tu ne captes aucun réseau? essai de changer de port USB. Sinon il faut la tester sur un autre pc afin de savoir si ta clef n’a pas de souci.


Ta box diffuse bien son SSID?

port usb déjà fait, je vais essayé sur un autre pc (mais avec win xp celui là) … et on verra

Comment savoir si ma box diffuse bien son SSID … si c’était pas le cas je capterais avec mon portable non ? … j’ai aussi appuyé sur le bouton de la box permettant de la mettre en association (je l’ai aussi fait sans).

Enfin si d’autres idées d’ici là …

merci

Avec l’autre pc tu vois bien le nom de ta box? Sinon suivant le modèle de la livebox, qd tu vas dans les paramètres sans fil, tu as la possibilité de décocher “diffusion du SSid ou réseau”.

oui avec mon mac pas de souci …
sinon je n’ai pas trouvé le paramètre dont tu parles.

J’ai encore essayé aujourd’hui en changeant le canal mais ça à rien changer … la clé ne capte tjs rien (mais je précise elle est active)

J’ai pensé à une non compatibilité entre ma livebox (V1.2 je crois) et ma clé trop neuve peut être … mais ça me parait peu probable

Personne d’autres à une idée pour un problème insoluble … challenge :wink:

ah oui j’ai essayé sur un autre PC, tt fonctionne … donc c pas la clé, ni la livebox … ça viens du PC (tt neuf) avec windows 7

problème de pilotes ? tu as cherché s’il n’y a pas une version 32 et une version 64 bits ? tu n’as peut être pas installé le bon pilote… ?

Comme dit topodoco, regarde du côté du pilote. www.dlink.fr…
Edité le 25/09/2010 à 07:01

je vais peut être utilisé d’autre pilote mais, ceux de d-link je les ai déjà utilisé … j’ai même mis à jour les pilotes du chip qui sont plus récent que ceux de d-link …

pour seven c l’édition familiale premium … comment je vois si c 32 ou 64 bits ?

Clic droit sur le poste de travail, suivi de “propriété”.
Tu devrais y trouver l’information :wink:

[Photo supprimée]

Mystérieux problèmes toujours d’actualité … j’ai vérifié ma version qui est bien une 64bits … et normalement les pilotes devait fonctionné pour 64bits mais vu que les derniers pilotes étaient en version bêta je me suis dis que c’était peut être ça donc j’ai décidé d’aller changer la clé.
J’ai acheté une Cisco Linksys WU100 je crois, la base des dernières clé wifi chez Cisco qui est normalement compatible Windows 7 et qui à les drivers sur pour windows 7 64bits … résultats IDEM ! :o(

Donc voilà ça ne serait pas un problème de clé mais alors d’Ordi (pourtant nouveau) ou de compatibilité avec un autre périphérique ou logiciel … je vois pas quoi d’autre.

Je rappel que je ne capte rien comme réseau, je ne vois aucun réseau affiché.

La c vraiment la galère !

Salut,

est ce que c’est Windows qui gère ta connexion sans fil ou bien le logiciel livré avec ta clef?


Il y a quelque chose a l'écran quand tu fais la recherche de réseau (un message d'erreur, ou autres)?

j’ai déjà fait les 2 sans résultats …

Peut être une mauvaise alimentation des ports USB, mais j’ai quand même un doute surtout que le pc est récent. C’est un pc de marque?
Sinon essayer de mettre une carte PCI interne. Mais c’est quand même étrange. Ton MAC capte d’autres réseaux que le tient?

c’est un ACER, pour le moment je préfère ne plus acheter de produit et trouver le problème (3clé wifi :s … même si j’ai pu les rendre …).

Mon mac capte d’autre réseau et mon autre portable qui est aussi un acer capte aussi …

… fou hein ?! … moi je le deviens :stuck_out_tongue:

Quand tu connectes un disque dur usb, une clef usb, tu n’as pas de souci? Le périphérique est bien reconnu?

oui pas de souci

Essai d’aller voir dans les logs de Windows (clique droit sur le poste de travail/gérer/observateur d’évènement/journaux windows). Regarde s’il n’y a pas de message d’erreur, quelque chose qui puisse nous mettre sur la voie.