Connexion wifi /transfer.. - De pc de bureau à laptop

Bonjour,

Voila je viens d’acheter un laptop, et je voudrais transfère Wow (le jeu) ainsi que la partie document, le problème c’est que le transfère est super lent, donc j’ai un réseau wifi dans toutes la maison, mon frère a un portable et si il veut prendre un truc sur mon ordi sa speed bien plus;

Je suis sous vista premium; il à direct trouve le réseau wifi (non sécu); je voudrais savoir s’il faut régler quelque chose de spécial.

Perso j’ai l’impression qu’au lieu d’envoyer les fichiers directs d’un ordi à l’autre il passe par le routeur qui lui est bien plus loin.

Le routeurs est un linksys wrt54gsv4

edit : pour 15 mo il met deux minute :frowning: pas normal qu’en même.

salut!
si tu veux faire de l’echange de données entre deux pc reliés par wifi il faut que tu fasses un reseau “adhoc” tu dois normalement pouvoir y acceder a partir des parametres des cartes wifi. sinon rapproche les deux pc de ta borne wifi ou encore mieux relis tes deux ordis avec un cable croisé c’est bien plus rapide (4 à 6 minutes maxi pour transférer l’equivalent d’un gros cd)

ciao ciao

Vi enfaite j’ai choisis la solutions disque dur externe :slight_smile:

en effet c’est une solution, mais ça rique de te faire ch*** au bout d’un moment non?

Vi sa me gonfle, mais bon, la je sais pas raproché les deux pc, de la borne, (enfin si le portable), et mon réseau se fait automatiquement avec le routeur, le truc adhoc sa marche comment?

tu dois pouvoir trouver un max de tuto sur le net !!! essaye aussi le site du labo supinfo c’est une mine d’information !

Oui en effet en cherchant sur le net j’ai trouve pas mal d’info je vais testé sa ce weekend.