Connexion wifi sur réseau public - comment sécuriser

J’arrive à me connecter sur un réseau inconnu non sécurisé avec mon portable wifi.
En testant, j’arrive à surfer.
Comment savoir:
Le propriétaire de ce réseau est il au courant de mon intrusion?
Peut-il “rentrer” dans mes fichiers?
Peut-il “rentrer” dans mes fichiers partagés?
Ou peut-il “rentrer” dans mon disque C?
Peut-être le propriétaire est une personne que je connais bien, comment l’avertir pour qu’il sécurise son réseau
Merci d’avance de m’aider

il peut etre au courant, il peut rentrer dans tes fichiers partages, le disque C c’est un peu plus hard mais y a un risque, pour l’avertir et ben tu frappes a sa porte et tu lui dit: “Ton reseau est pas sécurisé, il faut le sécuriser!!”

Si tu as un firewall et qu’aucune exception n’est autorisée, il ne pourra pas venir voir tes fichiers partagés.

Pour le prévenir, tu peux essayer un net send (mais le service est désactivé par défaut avec XP SP2), ou bien lui laisser un fichier s’il a un partage de fichier dans lequel tu peux écrire.

a partir du moment où tu es connecté à son réseau, il peut tout faire dans la limite des restrictions en place sur ton pc :

ex.
si tu ne réponds pas au ping, il ne peux pas te voir dans le voisinage réseau
si tu n’as pas de fichiers partaagé, il n’y accedra pas

Pour le prévenir, une simple affiche dans le hall de l’entrée de l’immeuble fera l’affaire. Sinon, un petit mot sur une feuille.

ps : le ssid du réseau peut aussi t’aider.

Merci infiniment à tous

Et n’oublie pas que si le réseau sur lequel tu t’immisces est un réseau privé, tu es dans l’illégalité la plus totale et que ce type d’intrusion est assez sévèrement puni par la loi.
Amitiés
Janus