Connexion wifi saute - routeur belkin

Bonjour a tous,

je tente ma chance car je n’ai pas trouvé de réponses ailleurs sur la toile…
Mon pere a acheté un routeur wifi belkin “Wireless G routeur”, nous recevons internet par cable avec Numericable
On avait un routeur netgear qui marchait tres bien mais l’orage a eu raison de lui, et mon père voulait un routeur “compatible mac”…

Mon probleme c’est que j’ai un PC portable en wifi, et la connexion saute en permanence! par exemple je suis deconnecté toutes les 10sec de ma boite mail ou de mon compte bancaire en ligne avec un message “vous avez changé d’adresse IP, veuillez vous reconnecter”

Si quelqu’un peut m’éclairer j’en serais très reconnaissant

Salut,

Peut être le serveur DHCP qui merdouille. Essaie de te mettre en IP statique, ou sinon rentre dans les paramètres de ton routeur et regarde les Baux (bail) que ton serveur DHCP donne (normalement 24h)

J’ai pensé à passer en IP statique car théoriquement ca résoudrait le probleme… je suis pas un as de l’informatique mais il s’agit d’aller dans “gérer les connexions réseaux” et changer les propriétés ipv4 du wifi? A priori l’adresse de mon routeur est 192.168.2.1 donc j’ai essayé de mettre IP manuelle 192.168.2.2 avec sous réseaux et tout mais ca ne résoud pas le probleme…

Je me suis connecté sur le routeur en tapant l’IP dans le browser et a un moment dans “Internet WAN” il me propose de passer en IP statique mais je sais pas si c’est ca qu’il faut faire car j’ai essayé et j’ai eu un message disant que ca ne pouvait pas couvrir le sous réseau du WAN ou quelque chose comme ca…

merci pour ton aide mais je n’ai pas tout compris à comment “regarder les baux du serveur DHCP”, ce serait vraiment gentil de m’aider

Effectivement il faut aller sur les paramètre IpV4 de ta carte sans fil, mettre une Ip du style 192.168.2.X
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.2.1
et en dns tu peux mettre 192.168.2.1 et un DNS de ton FAI.

Dans ton routeur, non tu ne passes pas en IP statique car ca voudrait dire que ton fournisseur te donne comme IP publique toujours la même.
Quand au serveur DHCP, il y a logiquement un onglet ou tu peux regarder ton Bail DHCP. C quoi lla référence exact de ton routeur? Et tu as un modem thomson de chez Numericable?

Ca y est, le problème est résolu!
en fait je pense qu’il fallait attendre de se reconnecter avec une IP statique car maintenant ca marche nickel!
Si d’autres personnes ont rencontré le meme probleme, j’ai appliqué ce que Koala ma conseillé précédemment et le probleme est maintenant résolu!

Merci beaucoup koala06

:jap:de rien
Content que ca refonctionne :hello: