Connexion WIFI sans émettre l'ESSID du routeur

Bonjour,

Je voudrais savoir comment se connecter à un réseau wifi sans émettre l’ESSID du routeur (càd ne laisser qu’un nombre limité d’utilisateur à pouvoir s’y connecter), notamment pour des raisons de sécurité. Merci d’avance :slight_smile:

Errrr je crois que tu confonds…

si tu ne fais aucun broadcast de ton SSID ton réseau sera moins visible.
Cependant quiconque connait l’SSID du router peut se connecter en donnant manuellement l’SSID, la clé WEP/WPA et les autres paramètres qui peuvent être nécessaires.

Si tu veux limiter le nombre de connexions :

  1. diminuer le nombre de machines supportées en réduisant le subnet (le passer du /24 habituel à un /28 ou /29… suffisants dans la plupart des cas)
  2. instaurer un filtre MAC n’autorisant que les MAC que tu veux

Remarque qu’au final aucune situation n’est parfaite et qu’un expert pourra toujours exploiter une faille ou une autre.

Merci Raven-CH pour ta réponse :wink:

?

Donc si je comprend bien, il suffit de désactiver l’émission ESSID du routeur et il suffira de rentrer les données dans les PC/appareils à connecter ?

Avec filtrage MAC, clé WEP 128bits (ou WPA 2 AES, mais problème de compatibilité), Blocage du ping WAN et enfin la non émission du ESSID, et la possibilité de voir la liste des machines connectées au routeur, je pense que ça va aller niveau sécurité… (Quoique…:sarcastic:)

Oui tu désactives le SSID broadcast sur le router et tu l’entres manuellement sur tes PC

OK, merci :slight_smile:

no problemo

Je viens de le faire mais une question me tracasse : Je suis sous Windows et il m’affiche lorsque je coche “Se connecter même si le réseau ne diffuse pas le SSID” , le message selon lequel mon PC coure un risque : pourquoi?

Aucune idée…

Les voies de Windows sont impénétrables mon Fils :slight_smile:

Probablement c’est à cause du risque de te connecter à un réseau qui n’est pas le tien.
Je ne sais pas… c’e n’est en tout cas pas une sécurité en moins.

Dit en passant j’ai mis une config semblable en place pour mes parents… et XP Pro n’a pas bronché…
Si tu as Vista… il se peut qu’il soit paranoiaque…