Connexion wifi qui se coupe

J’ai un portable nx 9010 de compaq. tout fonctionnait bien depuis le mois d’octobre avec ue clé wifi usb hercules HWGUSB2-54-V2.
Depuis une semaine, j’ai une connexion dite faible et le wifi se déconnecte. J’ai essayé tous les port wifi, meme probleme. J’ai essayé une autre clé wifi (celle que j’utilise actuellement et qui fonctionn sur mon fixe) et j’ai le meme résultat.

En depit, j’ai formatté le portable et j’ai réinstallé, meme probleme. je ne comprends pas.

En dernier j’ai fait la mise à jour du bios et meme combat.

Je n’ai plus d’idée.


Je tiens a preciser que j'ai trois machines en wifi à la maison et qu'il n'y a que celle là qui pose probleme.

et en direct par cable c’est pareil ?

a+

Je n’ai pas essayé mais vu la configuration de mes locaux, impossible d’exploiter une connexion directe.

Je pense à un probleme de puissance au niveau des ports usb mais c’est juste une idée et je ne sais pas comment regarder.

par contre si je branche un disque dur externe 2,5" alimenté par l’usb ça marche.

comme tu dit il y as de forte chance que la tension usb se soit affaiblie

Mais non, la tension usb en est 5V est ton dd ne fonctionnerai pas, qui “pompe” plus qu’une clef…

regarde plutot vers la distance, mur, energie electrique etc…

a+

le wifi sa consomme plus que tu ne le pense

certainement pas plus qu’un Disque dur…lol

connaissez vous un soft pour verifier la tension ?

Je precise que je fonctionne sur secteur.

Une clef usb wifi consomme en moyenne 10mA en 5 V

un DD externe USb (sans alim externe) consomme le max délivré par le port Usb, soit 100mA

donc 10 fois plus…

si ton DD fonctionne, ton port USB est OK…

et pour le test USB, à part un Ampermètre, je ne connais rien de fiable.

a+

fait un test en retirant ta batterie de ton portable et juste sur secteur
dit moi si ya un mieux ou pas

betement, je suppose que tu as tester la machine a l’emplacement d’une de celle qui focntionne ??
le wifi n’aime pas les vieux murs trop epais si jamais c’est le cas comme chez moi, les murs de 80cm le wifi il aime pas bien lol alors he bien le cable est ce qui reste le meiux dans ce cas la :slight_smile:

Oui j’ai testeé cela.

Mais la machine fait pareil et puis il y a deux semaines tout marchait dans tout la maison.

as tu tester sans la batterie?

oui meme résultat.

Mais j’ai fait un test en me connectant en wifi a coté de la freebox et en m’éloignant peu à peu et je perd la connexion a environ 4 metres de celle-ci

J’ai un autre portable qui capte un peu plus loin environ 8 metres.

donc

tes clef wifi fonctionne sur d’autre pc meme loin
plusieurs clef tester sur ce pc même resultat
DD externe alimenter pas usb fonctionne
Mais les clef wifi font le même effet sur tout les portable

dit moi si le resumé ai bon pour continuer