Connexion wifi - probleme de DHCP

Bonjour a tous

Je rencontre un problème dans ma société via le wifi.

J’ai 1 utilisateur qui se sert du wifi avec comme carte réseau wifi Intel Proc et Wireless et un autre utilisateur qui utilise la même borne mais avec une carte réseau Broadcom de chez Acer.

Le problème c’est que la Broadcom ne fonctionne que jusqu’au canal 10 alors que la carte wifi Intel Proc wireless ne fonctionne pas en dessous de 10. J’ai changer les propriété de mon router et je l’ai passer a 6, mais sur la carte wifi Broadcom il reconnaissais la borne mais ne trouvais pas d’adresse IP valide. En gros le signal étais excellent mais il n’avais aucune adresse IP car le pc fonctionne en DHCP. Par contre quand je le met en IP fixe il reconnais le réseau mais je n’arrive pas a accéder a Internet. Que dois je faire pour qu’il puisse avoir une adresse en DHCP et que l’Internet fonctionne ???

merci d’indiquer plus de données telles que :

  • modèle exact de tes carte (et ant qu’à faire les normes supportée)
  • modèle exact de ton routeur…

Ma carte wifi est une Broadcom 802.11/g WLAN. Apparemment elle ne supporte que les canaux allant jusqu’au 10 et pas au delà.
Mon routeur est un Linksys Wireless-G Broadband Routeur modèle WRT54GS de chez Cisco.

Voila pour plus de précision

j’attend toujours une réponse a ce sujet la …