Connexion wifi portable

bonsoir
j’ai fait l’acquisition d’un portable medion équipé de windows vista.
j’ai une frebox v4 sur laquelle est connecté par cable ethernet mon ordi principal équipé de xp.
l’accés inernet fonctionne sur le principal mais pas sur le portable que ce soit en wifi ou avec le cable ethernet. par contre connecté à mon boulot, internet fonctionne.
pouvez vous m’aider - merci

Pare-feu ? Peut-être…

Mode routeur activé ?

Sinon ca marchera pas.

Bonjour

1)Regarde que le NOM DU GROUPE DE TRAVAIL soit le meme sur ton fixe et ton portable!
Cela peu expliquer pourquoi cela fonctionne a ton travail (meme nom) et pas chez toi (nom different)
2)Regarde également dans le programme interne de ta free boxe que tu autorises l acces wifi, soit par filtrage d’adresse MAC… Tu rentreras l’adresse MAC wifi de ton portable dans le logiciel de ta free, et le tour est joué… Si a ton boulot il ne filtre pas cela fonctionne; as tu un message type connexion limité ou innexistante? si oui c’est ca!

Fab

je tiens juste à rappeler deux choses:

Que tu soit dans n’importe quel groupe de travail, si tes parametre ip sont bons, tu accedera à toute les ressources du reseaux…

Derniere chose, la freebox ne possede pas de filtrage d’adresse mac :confused:

Un petit tuto pas trop mal foutu, bien qu’il ne s’adresse pas aux personnes ayant VISTA, mais la philosophie est la même. Par ici les amis :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282