Connexion WiFi PC Asus F3JC & Live Box - Je n'arrive pas a me connecter

Bonjour

Je viens de recevoir mon PC portable Asus F3JC et je tente tant bien que mal de me connecter en Wifi avec la live box.
Je pense que du coté de la live box tout va bien. Du coté de mon pc le wifi est bien activé. Je recoit bien le reseau wifi.je fais connecter, je saisis bien ma clé WAP

là où ca bloque, c’est pendant la lecture de l’adresse reseau. le signal est excellent voire tres bon.
Et donc apres la lecture de l('adresse reseau, il me mets comme message que la connectivité est limitée ou inexistante… comment faire?

Il me dit que le probleme viens du renouvellement de mon adresse IP…

please HELP

Va dans le tcp ip de ton réseau et fige lui une ip lan.

Oui, mais comment on fait cela?

quelle adresse IP fixe?

Quelqu’un peut il me dire quelle adresse je peux fixer et comment faire? Merci

please help!

J’ai pote qui avait exactement le même problême avec la même config que toi; la seul solution qu’il a trouvé, c’est de changer de livebox :smiley:

Je ne pense pas que la live box soit en cause puisque je me suis deja connecté avec un PC ACER et un PC de bureau, vieux, avec recepteur wifi…

Bonjour,

Tout d’abord ce nouveau pc est-il mis en association avec la Liveboxe? (appuyer sur le bouton association de la liveboxe).
D’autre part le renouvellement d’adresse IP en cas d’IP dynamique peut nécessiter de faire un reboot de la Liveboxe(une fois par jour).J’ai eu le cas d’un portable centrino connecté en wifi sur une livebox qui s’arretait de fonctionner tous les matins (la solution a été un reboot une fois par jour ).
Si le probleme est bien l’IP il faudrait assigner une IP fixe.

cdlt

Oui PC ok et LB en association.
Comment faire pour assigner un IP fixe, et qu’elle adresse prendre?
Merci pour les precision sinon Miguell44

salut
pour m’etre une ip fixe

1 - ouvrir le panneau de configuration

2 - ouvrir l’icône “Connexions réseau”

3 - faire un clic droit sur la connexion ou tu veux assigner une ip fixe

4 - proprietés

5 - protocol internet (tcp/ip)

6 - proprietés

http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/images/cnx_eth4.gif

7 - adresse ip 192.168.1.20 (adresse ip fixe que tu desir avoir mais attention a ne changer que les 2 dernier chiffres)

8 - masque de sous reseau 255.255.255.0

9 - passerelle 192.168.1.1 ( adresse de la livebox pare default)

10 - serveur DNS prefere 192.168.1.1 ( adresse de la livebox pare default)