Connexion wifi ok, mais pas d'accès à internet (RESOLU)

Bonjour,

J’ai un portable, sur XP, qui se mettait en connexion limitée ou inexistante.
J’ai donc tenté une manip trouvée sur le net (genre reset netsh et reset winsock… je n’ai plus les commandes en tête; mais je peux les retrouver si besoin).

J’ai aussi jonglé entre “adresse ip automatique” et configuration manuelle…
Désactivé le pare feu…
checké les dhcp, adresse MAC, IP, serveur DNS…

Bref, résultat des courses: le pc se connecte bien en wifi à ma freebox, mais impossible d’acceder au net… Firefox m’affiche “erreur de chargement de la page” pour n’importe quel site, et IE n’affiche rien du tout…

Alors je n’ai qu’un seul mot: HELP ! :wink:
Edité le 11/05/2010 à 09:07

Salut,

et est ce qu’en mettant un câble réseau tu as une connexion? Sinon va voir dans les options internet, s’il n’y a pas “le proxy” activé.


va demarrer/exécuter/ tape cmd et tape a l'invite de commande ipconfig /all et dis nous ce que tu as comme ip/masque/passerelle/dns dans pour ta carte sans fil.

Salut !
Et merci de ta réponse

En ethernet, ça marche niquel.
Retour au wifi, retour aux soucis…

alors,
ip: 192.168.0.21
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254
DNS: trucs bizarres… fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1

serait-ce le DNS qui foirouille ?

euh, attends, sous le masque, y’a une deuxième ligne IP, avec des trucs du style fe80::214:a4ff … c’est quoi, ça ?

Ah, et un autre truc:

quand je repasse en IP automatique, j’obtiens 169.254.182.40 pour l’ip, et 255.255.0.0 pour le masque… C’est la freebox qui bug, là, non ?.. sur le site de free, j’ai donné 192.168.0.21 pour le pc, avec son adresse physique…
Edité le 10/05/2010 à 21:16

Ok, donc il y a un problème au niveau des dns ou autres.

pour les tests, tu vas virer tous les paramétrages que tu as fait sur le site de free. Il faut simplement, vérifier que tu as le mode routeur activé, que le DHCP est activé avec une plage IP donnée (192.168.0.25 a 192.168.0.60 par exemple), vrifies ta clef de cryptage en wpa (tu peux garder les ouvertures de ports à la limite que tu as fait (au cas ou)). Si on te demande de rebooter la freebox fait le.

Les trucs du style bizarre il me semble que c’est de l’ip V6 mais à confirmer car je ne me suis pas trop attardé sur le problème de l’ip v6 (va falloir que j’y pense d’ailleurs).

quand tu es en auto apparemment, le serveur DHCP ne donne pas d’adresse ==> “quand je repasse en IP automatique, j’obtiens 169.254.182.40 pour l’ip, et 255.255.0.0 pour le masque”

Bah voilà… un simple reboot de la freebox et tout est rentré dans l’ordre. J’espère que je n’aurai pas à faire ça souvent !
Encore merci de ta réponse !

Bon ben c’était simple… lol @+