Bonjour a tous j’ai un gros problème cela fait 4 jours que j’essaie de partager ma connexion sous Windows vista avec ma clé wifi max de big ben.
J?ai été sur de nombreux site où on me demandé de faire un pont entre les deux connexion que je veux ou de faire un partage de connexion en allant dans propriété de ma connexion et fait partage.
Après tt ca je n?ai toujours pas réussi. Ma psp et mon ordi portable détecte bien la connexion de la clé wifi max a 100% mais ne se connectent pas a Internet j’ai un message d’erreur qui s’affiche sur l’écran de mon portable et de ma psp en disant qu’il fallait que je vérifie mes paramètres de connexion et de sécurité. je n’ai pas mis de clé wep etc.
Je vous montre ici l’etat de mes connexions dans le centre de réseau, oups la capture d’ecran ne s’affiche pas
connexion au reseau local = reseau partagé NVIDIA nforce networking
wifi max = non connecté (ZD1211B) IEEE802.11b+g…
Edité le 09/07/2007 à 11:46
J’ai exactement le même problème que toi, ma Wii et ma DS sont connectées, par contre le portable sous Vista ne veut rien savoir…
Il détecte bien le réseau, mais impossible de le connecter, en revanche, il se connecte parfaitement bien au réseau que la voisine a laissé ouvert…
As-tu trouvé quelque chose pour résoudre ton problème?
Merci de ta réponse…
Mais je ne pige pas, le wifimax est censé gérer jusqu’à 5 périphériques…
La connexion ad hoc, c’est possible si l’un des deux pc sert de point d’accès?
J’ai bien essayé en mettant l’adresse MAC du portable, là, il me dit que “l’association sans fil a échoué car Windows n’a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d’accès sans fil”… Y’a peut-être un truc que j’ai mal configuré du côté du dongle? D’ailleurs, quand je ne mets pas le filtrage par adresse MAC, le dongle reconnaît quand même l’adresse MAC du portable… En gros, ils se voient des deux côtés, mais pas de connexion ! Un vrai casse-tête!
HAAAaa ! alors , je suis aller a la peche au infos !!! ta clef usb wifi qui porte le nom wifi max , mais qu’il faut appeler clef wifi , ca prete a confusion avec le wimax
Donc … a parament , tres peu de monde on reussi a la faire fonctionner , ils on prefere la renvoyer .
tu aurais mis 5 euros de plus , tu aurais eu un routeur ( un vrai ) avec lequel tu t’aurais connecter sans probleme avec tout te peripheriques !
Edité le 30/11/2007 à 02:34
C’est bien ce que je me dis aussi, j’aurais mieux fait de prendre un routeur, ou une carte wifi pour ma freebox, voire carrément commander la Freebox HD… Je suis sûre que j’aurais moins galéré! Mais à l’époque, je ne connaissais pas grand chose, et j’ai vu que c’était un accessoire parfait pour les consoles Nintendo que j’avais, je me suis dit : “Nickel, un truc tip top bien, je branche ça marche!” Et comme j’avais pas de portable à ce moment là, c’était nickel ! D’ailleurs, pour la Wii et la DS, je le trouve vachement bien! Mais pour le portable, c’est une autre histoire…!
Sinon, voilà ma config, ça peut peut-être aider à trouver une solution… Si ça se trouve, c’est un truc tout con auquel je n’ai pas pensé!
Pc fixe sous XP SP2, relié à ma Freebox en ethernet
Clé Wifimax branché sur ce pc, fonctionne avec son propre logiciel (je ne suis pas passée par Windows pour le paramétrer), elle est en point d’accès, pas de clé wep ni aucune sécurité (pour le moment), filtrage d’adresses MAC désactivé, … J’ai bien coché la case “permettre à d’autres ordinateurs de se connecter à la connexion internet de cet ordinateur”.
Wii et DS conectées toutes les deux au réseau wifi, elles fonctionnent nickel. J’ai quand même du mettre des adresses IP fixes parce que sinon, cela générait un conflit d’adresses IP avec celle du PC fixe.
Portable sous Vista, c’est lui que j’essaie en vain de connecter
Voilà, je ne sais pas si vous avez besoin d’autres infos, si c’est le cas, n’hésitez pas, je suis novice, j’ai pas tous les réflexes! Et merci pour votre aide!