Connexion Wifi / Livebox / Vista - Connexion Wifii mpossible Livebox/Vista

Matériel :

  • Portable HP Pavillon DV6000 avec WIFI intégré (Broadcom) sous Vista. J’aurais surement préféré du XP mais la machine était vendue avec Vista pré-installé.

Le problème est le suivant :

  • Connexion en filaire (ethernet) avec la livebox (Sagem) OK
  • Connexion en Wifi (WEP, WPA ou aucun) impossible (mode association déclenchée) - la livebox est visible dans le configurateur de réseau sans fils (LIVEBOX-XXXX) avec un signal au max.
  • Vista tente la connexion puis affiche dans un délais +/- long un message d’erreur indiquant quelque chose du “connection impossible, diagnostic du problème…”.

Autre élément intéressant mais troublant : Aucun problème de connexion Wifi avec une Freebox V4 (WPA).

D’où vient le problème ? Vista ? Livebox ? Broadcom ? Tout éclairage sur la question sera le bienvenu.
Merci.

J’ai testé vista avec ma livebox en wifi et ça fonctionnait parfaitement.
As-tu rentré ta clé wep ? peut-etre ton wifi pc n’est pas bien reconnu par la livebox, car j’ai eu ce pb à la première installation : dans mon cas, j’ai remis le cd de la livebox et j’ai demandé une nouvelle installation en wifi.
dans le panneau de configuration/matériel, regardes si ton réseau wifi est correctement installé (pas de point d’exclamation devant)

sauf que la livebox est visible dans le configurateur de réseau sans fils avec un signal au max.et je vois pas se qu’il ferait du cd de la livebox avec un pc qui a le wifi integré

a priori il s’agit de sa première installation ? puisque j’ai compris qu’il a un nouveau PC fourni avec vista.
lors de ma 1ère installation, j’avais utilisé l’éthernet et je suis passé ensuite au wifi; j’ai eu le même pb que nonok31 (signal max wifi, recherche de la connexion et message d’erreur sur le délai trop long) et il a fallu que je remette le cd de la livebox et demander l’installation d’un autre ordine dans le réseau en wifi.
je pense que le configurateur livebox a enregistré que matériel autorisé, le n°de la carte réseau. Le fait ensuite de passer en mode association pour mettre la wifi ne suffirait pas à enregistrer le n°MAC de son wifi ?
qu’il essaye et il dira si c’est ça.

Merci à tous de vous pencher sur mon problème…

Est-ce qu’a votre connaissance l’installation par le CD livebox fait plus qu’une installation manuelle (càd sans le CD). En fait je n’ai jamais utilisé le CD sur toutes les installations que j’ai faites (4 ou 5 chez des amis dans les 3 derniers mois), je n’aime pas du tout les outils de connexion/deconnexion fourni sur le CD.

Est ce que l’install du CD intervient sur la livebox elle-même ? Activation du filtrage MAC par exemple ?

Autre point de mystère : en WPA, Vista me demande la clé, il ne fait pas en criptage WEP, je me fait jeté avant avec le message d’erreur (“diagnostiquer le problème…”).

Autre interrogation : Est-ce que le firewall de vista ou celui intégré dans Avast pourrait troubler la connexion ? Perso, j’en doute puisque la connexion filaire est OK.

Je vous tiendrais au courant de mes avancées.
Bonne journée.

nonok31,
J’ai la solution a notre probleme :lol:
http://www.clubic.com/forum/probleme-de-co…fi-t417784.html

je pense qu’il faut le cd pour une première installation de matériel (pour inscription dans la liste des adresses mac autorisées à se connecter sur ce réseau); mais si le configurateur livebox est installé, tu peux y rentrer manuellement et rajouter l’adresse mac de ton réseau wifi (une fois inscrit le n° mac, si tu reformates ton dd et réinstalle vista, tu n’auras plus besoin d’installer les outils d’orange, et c’est ce j’ai fait. D’ailleurs tu peux désinstaller leur outil de connexion qui fait perdre du temps à la connexion). Sinon, mets le cd, et demande un deuxième installation d’ordinateur sur le réseau, mais en wifi.
Pour la clé, effectivement on ne peut pas la changer car elle liée à la livebox (enfin , je n’ai pas trouvé le moyen de le faire afin de passer en cryptage wep)
Tu utilises deux firewall ? attention aux conflits.

meme souci sur mon pc portable equipé de wifi
quand je tourné sur xp pas de soucis, je rentre la clé wep et sa se connecte tous seul sauf que la une fois vista installé

ma connection wifi marche elle detecte ma livebox ,pareil que pour xp je rentre ma clé wep sauf que il arrive pas a ce connecté , delais de connection trop long, alors sa marche pas bizzar :neutre:

si quelqu’un peut m’expliqué simplement quoi faire parce que je suis perdu :confused:

edit : j’ai reinstallé xp et je vais faire une maj vista par dessus :sweet:

as tu mis les pilotes vista pour ta clé usb ?

Moi aussi ça m’a fait ça, je suis passé en ethernet, puis je suis allé dans le menu de config de la livebox > Réseau sans fil > Adresse MAC : j’ai mis désactivé et depuis ça fonctionne !

quel pilote vista sur clé usb
c’est peut etre con comme question mais avec xp je rentré la clé wep et sa se conneté tous seul pas besoin de clé usb

j’ai reglé mon probleme avec ma livebox inventel

j’ai changé le niveau de securité pour se connecté dans la page d’administration de la livebox
le niveau de securité etait sur wep et mac, je l’ai mis uniquement sur wep, et du coup windows vista n’a plus bronché pour se connecté :bounce:

niveau securité je pense pas que sa joue bcp ?

idem j’ai desactiver l’adresse mac.

2 liens provenant du site d’Orange, si ca peut dépanner…?

connexion-windows vista

livebox-comprendre

Bjr,
J’essais en vain de connecter en wifi mon ordi Sony à ma livebox inventel. Je suit le CD d’install, je saisie la clé et il recherche le matériel pour ensuite me dire que la clé est inexacte. Je l’ai resaisie 20 fois et toujours pareil!
MOn ordi est équipé du bluetooth et il reconnait bien la livebox.
Comment dois je m’y prendre?
Merci de votre aidre