Connexion Wifi / Livebox / Vista - Connexion Wifi impossible Livebox/Vista

Matériel :

  • Portable HP Pavillon DV6000 avec WIFI intégré (Broadcom) sous Vista. J’aurais surement préféré du XP mais la machine était vendue avec Vista pré-installé.

Le problème est le suivant :

  • Connexion en filaire (ethernet) avec la livebox (Sagem) OK
  • Connexion en Wifi (WEP, WPA ou aucun) impossible (mode association déclenchée) - la livebox est visible dans le configurateur de réseau sans fils (LIVEBOX-XXXX) avec un signal au max.
  • Vista tente la connexion puis affiche dans un délais +/- long un message d’erreur indiquant quelque chose du “connection impossible, diagnostic du problème…”.

Autre élément intéressant mais troublant : Aucun problème de connexion Wifi avec une Freebox V4 (WPA).

D’où vient le problème ? Vista ? Livebox ? Broadcom ? Tout éclairage sur la question sera le bienvenu.
Merci.

Bon, ça va pas t’aider beaucoup, mais j’ai exactement le même problème, il demande la clé WEP, je la lui donne, et quelques secondes après, message d’erreur comme quoi le temps de réponse est trop long. Si jamais tu as trouvé la réponse…

identifier l’adresse mac de la wirless broadcom du portable
puis via un cable ethernet se connecter à la livebox (192.168.1.1 admin admin)
dans les paramètres wifi de la livebox rajouter l’adresse mac de la broadcom dans la liste des adresses mac autoriser
Puis activer le filtrage par adresse mac en plus de l’option de filtrage par clès wep dans les paramètres wi-fi de la livebox
Et là normalement la connexion wi-fi fonctionne . Merci de confirmer!!!!

Tu as une livebox inventel non ?

Le problème vient d’être réglé avec le nouveau firmware 5.08.20-fr. Va voir si ta livebox a été mis à jour, sinon patiente quelques jours, le temps qu’il soit déployé sur ton secteur. :jap:

Bonjour j’ai le meme probleme que vous. J’ai telephoner chez mobistar pour savoir pourquoi et il m’ont dit que pour le moment les livebox ne savent pas se conecter en wifi sur certaine carte reseau ( avec le systeme d’exploitation vista) d’ici fin avril il m’ont dit que se serai regler

bonjour, vous vous êtes bien mis en mode acquisition ? :??:

acquisition ??? :slight_smile:
nonok31 l’a dit:
mode association déclenchée
j’ai connu le même problème chez un copain et vista (xp pas de problème)

je vous conseille de faire ce que willy29290 a dit !

oups autant pour moi… :smiley:
association pour commencer… et pis j’avais pô bien lu :pt1cable:

Serait-il possible de detailler un peu plus svp ? J’ai le meme probleme, et j’ai récup mon adresse mac, mais comment la donné a la livebox ? Je ne peux que suprimer celle deja enregistrer, mais en aucun cas en ajouter de nouvelle…

Merci d’avance

bonjour a vous en ayant lu vos probleme et ayant le meme pourriez-vous me dire si cela peut fonctionner avec un routeur merci d’avance

bonjour à tous !! même problème avec un portable toshiba ( vista sp1) et un packar bell ( vista sp1) sur une aol box, alors que les adresses mac sont bien autorisées dans la box. par contre, il n’existe plus de aolbox, remplacée par la neuf box, et pas de mise a jour du firmware depuis 2006, pensez vous que le soucis vienne de là? comme je le disais, les périphérique sont autorisés dans la box, la clée wep est rentrée et correcte, mais échec de la connexion?
Edité le 28/12/2008 à 11:36

Up ?