Connexion wifi lente par rapport au rj45

Bonjour,
Je suis connecté en wifi a ma freebox révolution.
Quand je telecharge un fichier sur internet, je débit est de 25 M maximum alors quand RJ45 il est de 50 M.
Pour infos :

  • je suis proche de la freebox (vitesse de connexion 54 Mbits)
  • Mon ordinateur portable est un Lenovo X240 avec carte wifi (Intel® Dual Band Wireless-N 7260) avec le dernier drivers dispo sur le site de lenovo

Je sais pas si le problème viens de mon laptop, ma freebox…

Merci de votre aide
Message edité le 14/02/2016 à 17:50

Tu viens de découvrir que le Wifi est moins rapide qu’une connection câblée.

Tout à fait, une connexion par câble sera toujours plus rapide qu’une connexion wi-fi ^^
Edité le 13/02/2016 à 19:52

Ok merci de votre réponses.
Mais il y a un moyen de booster sa connexion wifi ?
Par exemple avoir plus que 54 Mbits ?
Je pense que ma carte wifi est performante mais je ne suis pas sure et la freebox supporte de 802.11 ac.

Petit update,
Je constate que dans ma freebox, mon laptop est connecté sur la bande wifi G alors qu’il est capable de faire du N.
Un idée ?

:neutre: les voitures sont capables de rouler à 200 mais elles roulent à 90 sur route,
c’est un peu pareil pour ton système, si la norme N était disponible il irait dessus automatiquement je pense :wink:

D’après les caractéristiques de la carte, c’est possible.
www.ldlc.com…

Il faut voir quelles normes wi-fi la freebox est capable de gérer au juste, parce que 54 MB/s théoriques ce n’est pas du wi-fi 802.11n (450 MB/s théorique, 250 MB/s réels dans un rayon de 100 m) mais du 802.11g :neutre:

Oui justement la freebox supporte même le 802.11 ac.
Mon laptop ce connecte en 802.11g.
J’ai d’autre périphériques wifi (smartphone, ipad, laptop) eux sont connecté en 802.11n.
Donc le problème viens de mon laptop qui a une carte supportant le 802.11n mais qui reste en g.

Problème résolu.
J’ai désinstaller la carte wifi depuis le gestionnaire de périphériques.
J’ai aussi désinstaller les pilotes associé.
Au final j’ai laissé Windows 10 faire l’installation du pilote et comme par magie je suis a 280 Mb.

:super: