Connexion Wifi - Internet

Bonjour,

Avant toute chose, voici ce qu’AIDA32 m’indique concernant les adaptateurs réseau :

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, je possède un ordinateur portable Dell Inspiron 6400 sous Windows XP, formaté plusieurs fois mais avec tous les pilotes réinstallés évidemment :wink:

Voici donc le problème : je fais un scan pour trouver les réseaux sans fil à portée et il me trouve la liste habituelle. Aucun problème pour me connecter sur mon réseau mais pas moyen d’accéder à Internet… Alors que les autres PC de mon entourage y arrivent. Je suis obligé de tirer un câble réseau depuis mon routeur si je veux surfer :@

Je tiens à préciser que le filtrage MAC est désactivé et que malgré la désactivation de toutes les sécurités se trouvant sur le routeur, toujours pas moyen d’accéder au Net. J’en conclus donc que le problème vient de mon PC mais pas moyen de trouver la solution.

Je compte sur vous pour émettre des hypothèses parce que là je suis vraiment à court d’imagination :frowning: S’il vous faut plus d’informations, n’hésitez pas.

Merci d’avance,
Cedrik

Help :peur:

Bonjour,

Ton masque de sous réseau 255.255.255.255 est curieux, en temps ordinaire c’est 255.255.255.0

@+

Ben à vrai dire AIDA32 me signale trois cartes réseau. Et je n’en connais que deux :etonne:

Je ne sais pas trop ce qu’est la Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface :idee:

Il faudrait que tu ailles dans l’invite de commandes et que tu tapes ipconfig/all

Au fait le masque de sous-réseau que tu vois là ne concerne en rien le problème, c’est juste une sorte de carte réseau virtuelle qui fait fonctionner mon modem actuel vu que je peux pas utiliser le Wifi du routeur et que je n’ai pas envie de tirer un câble de 50 m ^^

Ok, mais ce qui me gêne plus c’est ici :

Carte réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Type d’interface Ethernet
Adresse matérielle 00-13-02-E0-B6-8D
Nom de la connexion Connexion réseau sans fil
Vitesse de la connexion 54 Mbps
MTU 1500 octets
Octets reçus 0
Octets envoyés 0

Adresses de la carte
* DHCP 255.255.255.255
Edité le 11/11/2007 à 19:36

Ok bien vu, j’avais pas fait attention :slight_smile:

Ce serait ça le problème? Tu me conseilles de faire quoi?

Merci !

Edit : je pense qu’AIDA32 se plante car dans ma configuration TCP/IP, le masque de sous réseau est bien 255.255.255.0 :slight_smile:
Edité le 11/11/2007 à 19:52

Il faudrait que tu regardes le paramétrage de ta carte sans fil, dans les propriétés de TCP/IP tu dois voir ce masque, modifie le.

@+