Connexion wifi impossible sur Freebox

Bonjour,

souci sur un PC portable sous Windows XP: il m’est impossible de me connecter au Wifi d’une Freebox V5.

J’ai supprimé toutes les connexions existantes sur le PC, je peux me connecter à d’autres réseaux wifi.
J’ai changé la clé WPA pour être certain d’utiliser la bonne.

Le réseau est détecté par le PC, je lance la connexion, il me demande la clé, il se met en recherche d’IP, comme quand ça fonctionne et au bout de quelques seconde, de nouveau l’icône wifi avec la croix rouge.
J’ai essayé pour tester avec une clé wpa fausse, et le résultat est le même, je n’ai pas de message d’erreur me disant qu’elle est fausse.

Cette Freebox était utilisée avant sans souci.
Seul changement, un déménagement, mais je me demande bien ce que ça aurait à voir.

en connexion filaire, aucun problème.

Merci pour votre aide!

Salut,

je sais qu’a un moment donné, il y avait un bug sous XP, ou il y avait la croix sur la connexion sans fil dans la barre des tâches et pourtant tu lançais le navigateur, on avait internet. As tu essayé d’ouvrir ton navigateur ?

Sinon essai de te mettre en wep, et vois si cela arrange le souci.

J’ai tout de même vérifié si la connexion n’était pas faite oui, et de fait, non, ça ne fonctionne pas.
J’ai essayé en wep, et là c’est encore plus drôle, Windows ne voit même plus la borne dans la liste des réseaux sans fil…

C’est bizarre dans le sens où d’autres réseau wifi fonctionnent, et que je n’ai rien changé à la configuration du PC et du point d’accès durant le déménagement… :frowning: