Connexion wifi impossible - redemarage du modem obligatoire

slt a tous ,

voila mon pb
J ai 2 pc connectés a internet un fixe (ethernet) un portable (wifi)
tous fonctionne tres bien avec le fixe
le pb viens du portable en particulier du wifi a chaque fois que je l allume il reconnais le modem (alice) mais impossible de s y connecter a chaque fois je dois allé ds la config du modem (192.168.1.1) et cliké sur redemarrer avec la config initial et la ca fonctionne et la reception est tres bonne

est ce que qulequ un a une idée ou a deja eu ce pb ???
j ai desactiver la securité WEP mais je ne sais pas si ca peut resoudre ce pb
on m a egalement parle d un pb d IP mais je demande votre avis avant

merci d avance

bonsoir remet ton cryptage web stp re eteint completement ton modem ci tu peu fais un reset (ci ton modem en as un )
sa fais longtemp que tu as le wifi??
tu la utiliser tout de suite??
esque depuis le debut tu as mis le cryptage wep??

ce qui est surt c’est que sans cryptage d’autre personne que toi sont certainement connecter chez toi et donc il ne reste certainement plus de canaux libre pour toi (ci les autres personne les utilises) dac?? essaye ce que je tes deja dit stp

merci a toi d avoir repondu
j ai trouvé la solution du moin pour l instant :clap:

je la note si jamais qqun en aurais besoin on ne sais jamais

ouvrir le dos
demarrer =>programme =>invités de commandes

taper =>ipconfig/all

ensuite
demarrer=>parametres=>connexion reseau=>clik droit sur la conneion sans fil=>proprietes=>protocoles TCP /IP
selectionner utiliser adresses ip suivante puis recopier le resultat obtenue ds l invités de commande ds la parties connexion sans fil
faire de meme avec les serveur DNS

une derniere question est ce que la connexion peut ralentir quand le cryptage WEP est desactiver si mes voisins se connecte chez moi ???