Bonjour à tous, voilà, c’est mon premier message dans cette partie du forum et je suis donc désolé, si il y a un peu de Belge dans mes phrases…
Voilà mon problème: Je viens d’hériter d’un PC portable HP Pavilion ze4900; équipé du SP1. vu que j’ai une Livebox Inventel, je décide donc de connecter ce dernier en Wifi à Internet… Mais c’est là que ça coince… :sweet: J’ai l’impression que le Wifi n’est pas activé sur le portable… Ma carte est une Broadcom 54g MaxPerfomance 802.11g… Même si je me rapproche le plus prês de la Livebox, j’ai le message “Connexion sans fil non disponible”. Et je n’ai pas trouvé la combinaison de touche pour activer le Wifi…
à bientôt
essaye Fn+2, sinon va dans panneau de configuration/connexion internet-reseau/connexion réseau et là tu dois voir un truc du style “connexion reseau sans fil” et tu peux l’activer avec le clic droit.
Et n’oublie pas de mettre la livebox en mode association (bouton 1 je crois)
Eh, non, ça ne merche toujours pas… http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Colere/Colere_63.gif[/img] En fait je crois que je me suis un peu vautré en disant que le Wifi n’était sans doute pas activé… Je crois que si, mais que mon portable ne reconnaît pas la Livebox, j’ai pourtant mis comme en mode association la Livevox, le signale Wifi, c’est mis à clignoter…mais rien[img]http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_24.gif … si quelqu’un pouvait m’aider…
A bientôt
Oulà, le truc très vicieux, j’ai trouvé le bouton wifi, il est sous le portable… bon, autre question mais dans le même domaine… Mon portable comme je l’ai dit à le SP1, j’ai donc suivi les recommandation du guide Orange pour tous configurer… Le seul problème -tous cons… :ane: -: La clè Wep est trops grande à taper à l’endroit au je dois la spécifier…
Merci de votre aide… à bientôt
elle est trop grande :??: :heink: :??:
normalement elle font soit 26 ou 16 (je suis plus très sur car ça fait tellement longtemps que ma clé wep a pas changé )
fait la mise a jour de windows aussi
Comment qu’y j’y fais moi??? :??:
Nan, mais sérieusement, comment je fais pour le mettre à jour, vu qu’il n’a pas encore accés à Internet? :neutre:
j’ai u le meme probleme, incompatibilité entre la clé inventel et ton modem, il faut desintaller les driver de ton modem wifi intégré et que tu le déactive dans le bios!
voila voila !!!
effectivement ne pas oublié le bouton association sur cette merde de livebox
ps : il faut a priori forcement passer par la clé inventel , car le WIFI de la carte brodcom est limité d’après ce que l’on m’a dit c’est une histoire d’envoi de paquet.
voilà j’ai passer une semaine à essayer de connecter cette bip de livebox sur mon portable (hpdv5053ea) et après j’ai partagé la connexion en LAN (avec dns primaire et secondaire pis tout pis tout). :jap:
sinon tu vires le cryptage WEP de la livebox:
192.168.1.1
admin / admin (enfin… le plus souvent)
trouver le bon menu…
=> 30 secondes
vive le filtrage mac
lol, ouais enfin quand t’es dans une tour avec que des geeks, tu veux pas payer la connexion au net pour tout le monde!
meme pas sur que ça marche avec le WIFI broadcom intégré de toute façon!
Oulà oulà :ane: , ça commence un peu à me dépasser… :lol: En faite j’ai retenté le tout et j’ai vu lu message d’erreur -sans blagues!!!- me disant que je ne pouvais taper qu’un certain nombre de caractères si j’étais au format d’écriture “ascii”, et que je pouvais en taper plus si j’étais en “héxadécimal” -ooh des maths :whistle: - … En faite peut-être que le prob vient de là…???
a bientôt
Ben là, ça me dépasse… :lol: J’ai réussi à me connecter, à la Livebox, mais pas à internet :heink: :pt1cable: Je ne sais pas trops en quoi “j’étais”, ça me marquais un drôle de cryptage etc… M’enfin, j’ai pô réussi à me connecter à Internet… :sweet:
bonjour bonjour… en faite je crois que le problème vient du “nombres de caractères” que je taper dans l’espace réservé à ma clè WEP. J’ai un peu regardé dans l’aide et j’ai vu que je pouvais spécifier la type de caractère que je voulais: Héxadécimal et ASCII… Ainsi que le nombre de bits, jusqu’à 104 ( la taille qu’il me faut)… Le seul problème c’est que je n’arrive pas à spécifier ce réglage…
Juste comme ça: vu que se sera la première fois que ce portable sera connecté au Web, je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour le proteger le temps que je télécharge avast! et Zone Alarm…
à bientôt :hello:
je me repete un peu mais bon on me prend pas au serieux, donc la livebox inventel ne marche pas avec les modems à fonctionalité limité genre le wifi integré Braodcom sur les HP. Il faut déactivé ta carte wifi et la déinstaller, afin d’utiliser la clé wifi inventel fournie avec la livebox inventel.
J’ai u le même problème, et heuresement j’ai mon meilleur pote qui est technicien réseau chez Retis, qui m’a expliqué qu’on ne pouvait pas se brancher sur la livebox inventel avec certains modems (wifi ou eth) intégrés car ils ont des fonctionnalitées limités en emissions/receptions de paquets.
Voilà! :jap:
D’accord d’acord :jap: mais c’est que la clé Wifi est déjà sur un PC de bureau qui lui marche très bien.
:hello:
ben il te faut la même clé inventel pour ton portable!!
ou une autre clé compatible avec la livebox inventel