Connexion wifi impossible : connexion faible ou inexistante

Bonjour à tous.

J’ai du formater mon PC après un crash assez violent, j’ai utilisé mon Windows XP Pro SP3, et après avoir réinstallé qques drivers, je m’attaque à ma connection internet.

J’ai une Wanadoo Livebox (sagem), une clé wifi D-link DWA-110. Je me suis connecté sans passer par le logiciel de gestion de wanadoo, mais malgré le fait que je trouve ma livebox avec une connexion très bonne ou excellente, j’ai toujours le message “connexion limitée ou inexistante” et du coup je n’ai pas accès à firefox ou msn ou quoi que ce soit, et le PC bloque sur la partie : trouver une adresse IP.

Pouvez vous m’expliquer quoi faire svp ? j’ai plus de solutions :confused:

EDIT : J’ai installé et testé TCP/IP Repair, ca n’a pas fonctionné, et mon PC n’arrive définitivement pas à obtenir une nouvelle adresse IP (je suis en dynamic IP, et je n’arrive plus à trouver quelle adresse IP rentrer pour en avoir une fixe :/)
Edité le 01/02/2009 à 12:31

Pensez à refaire une association avec votre livebox.
Edité le 01/02/2009 à 12:53

oui oui je l’ai fait, appuyer sur le petit bouton 1 pour permettre l’association pendant 5 minutes, mais ca ne fonctionne pas non plus.

Pas d’erreur de clé ?

non, la clé est bonne.

Je viens de retster la synchronisation + réparation de connexion, le PC me dit que la réparation a été effective, mais malgré celà ma connexion reste faible, et pas de MSN ni de firefox…

est tu a quoi comme ip , masque , et passerelle ?

Je n’en ai aucune idée, mais dans les propriétés de mon TCP IP sur mon wifi, j’ai tout en recherche automatique. Je crois me souvenir que d’après d’anciennes galères, il fallait faire qquechose du style /Ipconfig dans le CMD non ?
De plus je crois me souvenir que quand j’ai voulu connecter ma PSP a internet j’ai du passer sur ma page de connexion livebox ou qquechose comme ca pour autoriser une adresse mac non ? ou pareil que pour le port forward.
Faudrait il faire pareil pour mon nouveau PC à partir de mon ancien ?

Si Qqun peut me driver, je vous donne tout ca.

PS : ( pour tester j’ai fais /ipconfig sur mon nouveau et mon ancien PC qui sont tous les 2 en wifi, et ca m’ouvre une fenêtre de commande mais sans rien dedans et ca se ferme au bout de 2 secondes sans mon intervention. Est-ce normal ?)

“quand j’ai voulu connecter ma PSP a internet j’ai du passer sur ma page de connexion livebox ou qquechose comme ca pour autoriser une adresse mac”

Ce qui prouve que vous utilisez mal le bouton d’associativité de la Livebox vu qu’il permet d’autoriser une nouvelle mac address pendant cinq minutes.
C’est pendant ces cinq minutes qu’il faut faire une recherche réseau puis indiquer une clé et se connecter.

ca c’était il y a plus d’un an :). Je vous assure que j’ai bel et bien lancé la recherche de réseau ET tenté la connexion en utilisant la touche 1 association de la livebox pour mon PC. La connexion a lieu, vu que le PC me dit bien : connexion excellente ou très bonne, 54MBps, mais il y a toujours ce signal faible ou inexistant m’empêchant d’utiliser internet… Ainsi qu’une impossibilité de renouveler une adresse IP (et même d’en trouver une tout simplement on dirait)

Ayé ca fonctionne :slight_smile:

Je sais pas trop ce qui a changé, j’ai relancé une énième synchro (association) + 1 réinstallation des drivers et finalement ca fonctionne.

Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils !!

De rien