Connexion wifi impossible carte integrée et LIVEBOX SAGEM

Bonjour à tous
Je me connecte à 2 endroits différents. j’utilise un portable avec une carte intégrée
la connexion s’effectue parfaitement chez moi avec une LB SAGEM et en wifi
En revanche impossible d’effecter une connexion dans mon autre point d’accueuil pourtant c’est une LB SAGEM tout pareil.
Je suis restée 2h avec le technicien d’orange qui m’a paru de plus en plus évasif.
nous avons tout essayé dans la propriété de la connexion sans fil un “non connecté” suivi d’une petite étoile jaune (pas drole) ponctue invariablement
chacune des tentatives d’accès à internet.
pas de problème avec Ethernet

En revanche j’ai qq questions que j’ai posé au technicien qui ne m’a pas répondu. Pourquoi n’ai-je pas l’onglet avancé.
le ping ne passe pas et le service dns n’est pas activté et le lancer est impossible.
quelle barbe!!
SVP un sauveur ou une sauveuse
Merci

L’association a été faite avec cette autre Livebox ?
C’est la bonne clé wep ou phrase wpa ?

oui c’est la bonne clé je l’ai copie dans bloc note et collée pour ne pas me trompé. J’ai une interrogation. Est-ce que Google chrome
pourrait empécher cette connexion ?

Le navigateur n’a rien à voir avec ce problème.

L’association a été refaite avec cette autre Livebox ? (Question restée sans réponse)

D’origine les 2 livebox n’ont pas la même clé (soyons bien d’accord sur ce point !)
Edité le 01/02/2009 à 09:19

Je me suis connecté a la LB 1 avec la clef 1 et j’ai essayé de me connecter à la LB 2 avec la clef 2.

L’association à été faite à chaque essai de connexion.
Le tec d’orange à meme essayé sans aucune securité “clef” et walou que dalle !! pas de connexion.

Il y a un point obscure après toutes les manip du tec nous nous sommes rendu compte que le service dns n’était pas activé le tec m’a dit
que c’était absolument nécessaire et qu’il ne pouvait intervenir. Donc j’ai essayé de lancer le service mais toutes les commandes sont
grisées.

Voilà

Je vais répondre d’abord à vos interrogations.

Pourquoi n’ai-je pas l’onglet avancé. Le service “parefeu” de windows n’est certainement pas activé sur votre pc.

Le ping ne passe pas. C’est normal puisque vous n’êtes pas connecté(e) à la box !!!

Le service dns n’est pas activé et le lancer est impossible. Même raison que ci-dessus et cela n’a strictement aucune importance pour ce connecter à la box. Par contre pour le web c’est indispensable.

J’ignore dans quel état est la livebox 2, mais il vaudrait mieux se connecter dessus en Ethernet et la reparamétrer correctement.

Dans les propriétés de votre connexion wifi au niveau des propriétés du protocole tcip vous devez avoir de coché obtenir une adresse ip automatiquement et idem pour les serveurs dns.

je ne suis pas sur d’avoir compris est-ce DANS la LB que je dois avoir cocher “obtenir une adresse IP et idem pour les serveurs
DNS” ou sur la connexion wifi de mon Portable? et la case doit être cochée en automatique ou non cochée ?
si c’est dans la LB je ne vois pas ou.

en fait dans la config de la connexion SFil, il est fait référence à un pont ??!! qu’on doit supprimer mais il n’y a pas de protocole TCP
IP. Je pense que le problème peux venir de cette interface “pont”

Pouvez vous me confirmer ? merci

oui, il ne s’agit pas d’un pont.
C’est dans la connexion du portable bien évidemment qu’il faut obtenir une ip automatique et de même pour les dns.

Dans les connexions réseaux j’ai

1- une connexion locale 1394
2 - une sans fil
3- un pont
4 une connexion au réseau local

Si je clic droit sur la connexion sans fil onglet général “les connexions se servant de …” je trouve les coordonnées du pont avec
les conseils pour le supprimer" et pas de protocole TCP-IP. J’ai un autre micro XP, mais plus ancien ou je peux effectivement saisir les adresse TCP-IP du micro de la LB mais dans celui là non…
C’est le pont qui fait l’interface <(??) l’adresse de la LB doit être saisie ou alors (c’est un grand mystère pour moi) ?

Je ne vois pas pourquoi il traine une connexion de pont sur votre pc.
Il se peut que l’on veuille partager une connexion internet vers un autre PC relié en Wifi Ad-Hoc, en plus des autres PCs relié par un réseau filaire. Dans ce cas il faut créer un pont réseau entre les 2 interfaces réseaux (filaire et Wifi) du PC partageant la même connexion internet. Cependant certaines cartes Wifi ne peuvent fonctionner de cette manière. En effet une fois le pont créé le Wifi n’est plus opérationnel.

Bon puisqu’il me le propose je vais le supprimer. Cela ne risque pas d’endommager quoi que ce soit, puisqu’il n’est utilisé
qu’avec la wifi,
pas de réseau local,

qu’en pensez vous ?http://www.clubic.com/forum/img/repondre_on.gif

c’est pour moi la seule solution.

merci je m’y colle. je vais voir ça dès que je serais sur la LB1 Merci encore et bonne soirée