Connexion wifi impossible carte integrée et LIVEBOX SAGEM

Bonjour à tous
Je me connecte à 2 endroits différents. j’utilise un portable avec une carte intégrée
la connexion s’effectue parfaitement chez moi avec une LB SAGEM et en wifi
En revanche impossible d’effecter une connexion dans mon autre point d’accueuil pourtant c’est une LB SAGEM tout pareil.
Je suis restée 2h avec le technicien d’orange qui m’a paru de plus en plus évasif.
nous avons tout essayé dans la propriété de la connexion sans fil un “non connecté” suivi d’une petite étoile jaune (pas drole) ponctue invariablement
chacune des tentatives d’accès à internet.
pas de problème avec Ethernet

En revanche j’ai qq questions que j’ai posé au technicien qui ne m’a pas répondu. Pourquoi n’ai-je pas l’onglet avancé.
le ping ne passe pas et le service dns n’est pas activté et le lancer est impossible.
quelle barbe!!
SVP un sauveur ou une sauveuse
Merci

L’association a été faite avec cette autre Livebox ?
C’est la bonne clé wep ou phrase wpa ?

oui c’est la bonne clé je l’ai copie dans bloc note et collée pour ne pas me trompé. J’ai une interrogation. Est-ce que Google chrome
pourrait empécher cette connexion ?

Le navigateur n’a rien à voir avec ce problème.

L’association a été refaite avec cette autre Livebox ? (Question restée sans réponse)

D’origine les 2 livebox n’ont pas la même clé (soyons bien d’accord sur ce point !)
Edité le 01/02/2009 à 09:19

Je me suis connecté a la LB 1 avec la clef 1 et j’ai essayé de me connecter à la LB 2 avec la clef 2.

L’association à été faite à chaque essai de connexion.
Le tec d’orange à meme essayé sans aucune securité “clef” et walou que dalle !! pas de connexion.

Il y a un point obscure après toutes les manip du tec nous nous sommes rendu compte que le service dns n’était pas activé le tec m’a dit
que c’était absolument nécessaire et qu’il ne pouvait intervenir. Donc j’ai essayé de lancer le service mais toutes les commandes sont
grisées.

Voilà