Connexion wifi entre PC portable + internet + imprimante wifi

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J’ai une freebox HD installée chez moi

Je viens d’acheter un ordi portable et une imprimante wifi. Je souhaite pourvoir relier le tout en wifi mais je n’y arrive pas.
En fait ma connexion internet wifi entre l’ordi et la freebox marche mais je ne peux pas ajouter mon imprimante sur le même réseau.
Seule une connexion ad hoc entre ordi et imprimante marche… mais je dois changer de réseau lorsque je veux imprimer ou aller sur le net.
Ne m’y connaissant pas trop trop en informatique, je sollicite un peu d’aide pour savoir comment je peux résoudre ce problème.

Par avance merci,

Manus94

Salut manu,
Au niveau de l’imprimante tu dois avoir un réglage réseau qui doit être “mode infrastructure” (c’est lorsqu’on passe par un routeur), c’est peut être de la que vient le problème… quelle est la référence de ton imprimante?
Et vérifie au niveau de l’imprimante son IP
Edité le 15/11/2007 à 09:59

Bonjour,

merci de ton aide

l’imprimante c’est une HP photosmart C4390 wifi
l’ordi un toshiba avec vista

la freebox HD peut elle faire routeur wifi ? ou juste routeur par ethernet ?
je n’arrive pas a tout mettre en réseau wifi (ordi + internet + imprimante)

Les anciennes étaient routeur (avec l’activation sur le site de free), les HD pas encore mis en place, donc je ne peux pas te renseigner vraiment mais bon je pense que free n’est pas assez bête pour supprimer cette fonction.
Ensuite dans les paramètres de ton HP, il y a bien le mode infrastructure dans “paramètre reseau”?
Au niveau de vista faut ensuite faire une recherche d’imprimante réseau sans fil et mettre le pilote (normalemnt intégré a Vista) ou si tu as le pilote c’est ok
Edité le 15/11/2007 à 10:34

En fait lorsque j’installe l’imprimante avec le CD fourni, à un moment donner de l’installation qui se fait pas prise USB pour parametrer l’imprimante, on me demande si je veux faire une connexion USB ou réseau.
Je coche réseau et je dois choisir sur quel réseau je connecte l’imprimante. Je selectionne mon réseau, je rentre la clé mais là message d’erreur : erreur configuration imprimante

le seul moyen que j’ai trouvé c’est de connecter en wifi sur un réseau ad hoc, l’imprimante et l’ordi ! mais je dois changer de réseau si je veux aller sur le net !!!

si dans vista je fais recherche d’imprimante sans fil (tout simplement), il ne detecte ausune imprimante alors que la “radio” de l’imprimante est en fonction !!

la misère quoi

ok
essai de mettre dans un premier temps une adresse ip en manuel (même reseau que le pc et la freebox), le mask, et la passerelle et je crois les dns mais pas sur (dns de free) tout ca en manuel sur l’imprimante elle même.

Vire le cable usb de l’imprimante, ensuite toujours sur l’imprimante, tu vas sur mode infrastructure, elle va chercher normalement les reseaux sans fil dispo et tu devrais avoir ta freebox.
tu vas donc sur ton réseau et tu renseignes les champs.

Parcontre désinstalle tout ce que tu as pu installer auparavant…

je dois filer à ce soir en espérant que tu y arriveras…

Par contre j’ai vu une mise a jour critique de sécurité pour ton imprimante…

merci je vais essayer…

Les news sont elles bonnes?

Un chti upo on ne sait jamais

Bonsoir,

La freebox V5 doit pouvoir tout gérer, je te conseille d’activer le mode routeur à partir de la console de gestion et de rebboter ta BOX. Ensuite la deuxième voie à explorer et d’attribuer des IP fixes à tout ce petit monde. Autre conseil aussi, pendant cette phase de paramétrage, je te conseille afin d’éviter les soucis inutiles de ne pas te lancer dans la protection de type WEP ou WAP ; tu le feras une fois que tout fonctionnera.

Pense aussi au SSID qui doit être identique.

Bonjour !!
je suis à peu près dans le même cas que tous ceux qui ont une freebox HD et qui veulent installer une imprimante wifi !
il y a peu, j’ai acheté une imprimante wifi (Lexmark) et je souhaite la connecter à mon pc !
je suis les instructions de mon cd de démarrage et tout ce passe bien. Mon réseau est détecté etc…
je tape ma clé reseau et j’attends que tout ce petit monde se connecte

au début une petite fenêtre s’affichait “conflit d’identité” ou qqch comme ça !
puis j’ai lu sur un forum qu’il fallait activer le mode routeur de la freebox, ce que je fis !
et là… ça ne marche toujours pas !
ce conflit n’est plus affiché (il ne doit donc plus exister) mais ça ne se connecte toujours pas à mon réseau !

merci d’avance pour votre aide !

PS: si qq’un a la gentilesse de m’expliquer, utilisez un vocabulaire simple ! (je ne suis pas du tout connaiseur en vocabulaire informatique !)