Connexion wifi entre 2 équipements

Bonjour à tous

Je réfléchis en ce moment pour le boulot à une solution me permettant de relier 2 équipements en wifi.
Pour vous expliquer, j’ai sur un site 2 équipements (1 caméra + 1 panneau éléctronique). Le panneau est relié à un routeur via une liaison ADSL et la caméra n’est pas relié au réseau actuellement. Les 2 équipements sont distancés de 50 mètre environ.
Il faut savoir que sur ces 2 équipements, il y a juste une carte éléctrique avec port RJ45 RJ11… je ne peux pas vous dire si il y a des ports pci je n’ai pas vérifier.
Comment je pourrais mettre en place une solution wifi tout en gardant mon routeur sur 1 des 2 équipements?

Merci
Bonne journée

Euh… sans vouloir être mesquin… ton explication est aussi claire que l’eau des égouts de Pékin…

Si j’arrive à déchifrer ce que tu nous dis tu as la situation suivante :
caméra–RJ45 <—50m—> RJ45–panneau éléctronique (mais pas une carte mère standard)–RJ11–Modem ADSL

C’est bien ça ?
Si c’est ça il y a des kits pour liaison WiFi ad-hoc (avec interfaces RJ45)
Autre possibilité deux cartes WiFi access point avec ports RJ45
il y a plein d’autres possibilités encore… tout dépend de la place, des finances, …

Alors pour essayer de mieux t’expliquer !

la caméra n’est pas en service donc en gros j’ai la carte CPU avec port RJ45, RJ11 et ports usb, et une arrivée de paire de cuivres.
Pour le panneau j’ai une paire de cuivre qui arrive sur un boitier France Telecom
Du boitier FT – RJ11 – CPU – RJ45 – Routeur.
Le panneau est donc relié a notre réseau, pas la caméra qui est actuellement hors service.

Est-ce que l’eau des égout s’est éclaircie?!

Oui bon… faut avoir une certaine imagination… mais pas de “sushi”… les infos de mon post précédent sont encore valables