Connexion WiFi bonne mais ne marche pas (2)

Salut à tous,
mon colloc qui est chez Free a activé le wifi, j’arrive à me connecter sur le réseau, tout m’indique que c’est bon (donc connexion au réseau et à internet), par contre, je n’arrive pas à aller sur internet.
La connexion est parfois bonne : emule se connecte !! des fois j’arrive à aller sur ma page de démarrage mais ça ne dure que qques secondes…

Lorsque j’essaye de me connecter à msn, la connexion ne marche pas et on peut diagnostiquer le pb : le résultat me dit que la passerelle par défaut semble inactive…
Lorsque j’essaye de diagnostiquer la connexion, le résultat me dit qu’il y a un problème de DNS (n’arrive pas à se connecter à l’hôte DNS je crois).

J’avais eu un pb de ce genre il y a qques temps mais pas au niveau de la passerelle, c’était au niveau des proxys, dans la configurations de IE. Ensuite ça avait fonctionné, mais ya fallut que mon colloc supprime le Wifi et le remette qques jours plus tard, depuis j’ai ce pb…

Merci pour vos répoonses…

Salut,
Si tu t’es attribué une adresse IP fixe, il te faut mettre les adresses de DNS de free soit 212.27.53.252 et 212.27.54.252.

Merci pour ta réponse ktoche !!
Non, je suis toujours en DHCP…je n’ai rien touché, j’en ai marre:(

Essaie de mettre les parametres reseau en ifxe, IP,passerelle,DNS. En dhcp si tu as du wifi dans le voisinage tu captes peut etre les adresses d’un autre. Dans les propriétés réseau dans l’onglet support les parametres reseau sont bien ceux qui coincident a ton réseau!