Connexion WiFi bonne mais marche pas

Salut à tous !
Mon problème est le suivant :
mon coloc a la freebox v4 et la HD et on a voulu mettre le WiFi pour que je me connecte avec mon portable (sous vista).
J’arrive à me connecter au réseau, tout me dit que c’est bon, l’icone en bas à droite me dit que je suis connecté au réseau local et à internet; mais je n’arrive pas à aller sur internet…je fais “diagnostiquer le problème” et il ne trouve rien…

De plus, j’arrive à me connecter en WiFi d’ailleurs (de chez moi (il y a 3 semaines avant d’emmenager pr les études) et de l’école) donc je ne pense pas que celà vienne de mes options internet…

Si qqun a déjà eu ce pb ou connait la solution…je suis preneur !
Je pense peut-être à un problème de déclaration d’adresse IP ?
Merci d’avance !

quel cryptage ? wep, wpa … ?

ca ressemble à une clé non déclarée durant la conf. Comment a été paramétrée la box ?

Le cryptage est en WEP, la clé WEP est la bonne, le PC me l’a demandée avant la connexion, et il l’a acceptée; (et pas acceptée si elle n’est pas bonne (j’ai testé))

Salut,
ton coloc a-t-il mis en route la fonction routeur de sa freebox?
Je ne suis pas sur que cela resolve ton probleme, mais c’est une idee comme une autre :slight_smile:
Pour activer, aller sur www.free.fr, acces abonnes, identifiant et mot de passe, Fonctionnalités Routeur de la Freebox.

Tiens nous au courant.

Tchuss.

Le problème lorsqu’il va sur le site de free et se connecte à “fonctionnalités routeur” ou WiFi, ça inscrit que la freebox n’est pas reconnue.

Mais hier soir, j’ai essayé de me connecter, et tout fonctionne sauf internet, je m’explique : windows se met à jour ainsi que les autres logiciels, j’arrive à télécharger depuis Bittorent (donc la connexion à internet est fonctionnelle); mais par contre, si je veux surfer sur le net c’est impossible.

Par ailleurs, j’arrive à me connecter et à surfer à partir du réseau WiFi de l’école !!

Alors le problème vient-il de la config de mon portable ou bien de la freebox ?
Assez bizarre comme problème je trouve…

Salut,
il semble que le problème vient des dns…
regarde dans la config de ta carte wifi et regarde si tu es en automatique

Ayet j’ai trouvé, le problème venait de la configuration d’IE au niveau des proxys !
Merci à tous en tout cas