Connexion wifi avec routeur d-link di 604 impossible

bonsoir
voila je vais devenir fous j’ai un portable ou j’aimerais avoir internet en wifi, j’ai comme fai estvideo numericable j’ai donc le modem motorola j’ai acheter le routeur d-link di 604 je le branche sur le modem et j’arrive parfaitement avoir avoir le net en passant par le routeur, j’arrive a rentrer dans la configuration routeur, j usqua la pas de problème

j’installe la clé wifi link qui m’est fournie avec, je creer ma connexion sans fil avec le logiciel de la clé, je cree ma clé wep, la clé wifi detecte le reseau elle se connecte elle m’indique reseau limité ou inexistant donc je met dans les paramètre tcp ip l’adresse ip que donne la doc et la tout fonctionne parfaitement sauf que il m’est impossible de surfer je comprend plus j’ai essayer pleins de truc different ( desactiver le dhcp, essayer avec une autre clé wifi, utiliser le programme wifi de windows…) rien ne marche si vous pourriez m’aidez car j’ai bien respecter la doc

donc le problème est pour resumer est que je suis sur le reseau sans fil mais j’arrive pas a surfer, j’emet bien quelques paquet mais j’en recois pas;
j’ai desactiver le firewall et j’ai windows xp merci d’avance.

si tu a une connectivite limite , c’est que ca coince avant !

en filaire , connect toi a ton routeur , met toi en wifi avec un encodage en WPA , cela te permetra d’avoir , d’un plus de securite , est de 2 , d’utiliser un mot de passe plus facile a retenir car tu peu mettre toutes les lettres que tu veux ( 3 lettre si ca te chante )
active ton dhcp
pas besoin de mettre de protection sur les adresse mac ( a part si tu est le pire des parano , et que tu a plein de voisin partout , cherchans 24 heures sur 24 a essayer d’utiliser les reseau wifi des autre )

si ton portable , (centrino ou pas ? ) je veux dire par la , a tu deja une carte wifi dedans ?
enleve tout les logiciel naze qui t’on ete founis avec ta clef

sur le gestionnaire wifi de windows , clic simplement sur ton reseau , ton mot de passe … et dis nous le resultat .

Juste pour information, les paramètres TCP-IP donnés par le routeur sont ils les suivants :

@IP : aaa.bbb.ccc.xxx
Masque : du genre 255.255.255.0
Passerelle : @ du routeur
DNS : routeur ou DNS public

Parce que ton problème de connectivité limité ou inéxistante vient du fait que ton pc n’obtient pas d’adresse IP de ton routeur, concrètement, que le DHCP foire.

Ceci étant dit, en configurant l’IP en manuel, il devrait pas y avoir de soucis.

merci pour vos reponses

j’ai deja essayer de ne pas prendre l’utilitaire de la clé wifi pour me connecter j’obtient le meme prob en utilisant windows.

oui mon portable a une carte wifi, j’ai essayer avec la carte du wifi ca fait le meme prob, que avec la clé wifi du routeur.

OLIVIE si je fait comme vous dites je voie mon reseau j’arrive a me connecter mais il me dit connexion limité ou inexistente, après avoir chercher pendant 2 min l’adresse ip.

Par contre si je vais dans les paramètres ip et que je met une ip une fixe, une passerelle, un masque, et un dns qui est donner dans le bouquin, il me met plus de message, mais je ne peut quand meme pas surfer, pourtant tout a l’air de fonctionner parfaitement, j’ai verifier que le dhcp est bien activer et j’ai meme essayer de l’enlever ca change rien.

Ce qui très bizzare c’est que dans la doc il dise, si vous avez activer le dhcp il faut laisser les adresse ip et les dns en automatique ce que je fait mais alors il me marque connexion limité ou inexistante, c’est que lors que je met l’adresse ip fixe dans la doc que je n’ai plus de message mais cette adresse doit etre mise lorsque le mode dhcp n’est pas activer.

c’est a devenir fous???

essaye de faire une * mise a jour de ton firmware, ou un hard reset . ca ne devrais pas lui faire de mal !
Edité le 06/11/2007 à 21:14

pour ce qui est du hard resert je l’ai deja fait plusieur fois:(

personne na de solution a mon problème svp:o(