Connexion wifi avec alice box

Salut tt le monde !!!

j’essaie desesperement de connecter en wi-fi mon pc portable Toshiba (win vista ed familiale premium avec wi-fi intégré Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter) à mon alice box (c la noire avec la facade rouge) mais lorsque que j’essaie de me connecter a un reseau il detecte bien la box mais qd je fais connexion ca ne marche pas apparemment le signal serai trop faible alors que juste avant toutes les barres sont vertes et le pc est a cote de la box

Sur Vista quand je vais dans centre réseau et partage et que je clic sur gérer les reseaux sans fil puis sur creer j’ai la fenetre “se connecter manuellement à un reseau sans fil”.
Je clic sur ajouter puis sur ajouter un réseau à portée de cet ordinateur. là plusieurs réseaux apparaissent avec un signal plus ou moins fort. Celui qui correspondrait à mon alice box apparait avec un signal max. je clique donc sur ma box puis sur connexion. j’obtiens au bout de quelques secondes une fenetre disant Windows ne peut se connecter a Alice (nom du reseau) et propose de diagnostiquer le probleme ou de choisir un autre reseau.

Quand je clique sur diagnostiquer le reseau il me marque l’association sans fil a echoue car windows n’a recu aucune reponse de la part du routeur ou du point d’acces sans fil et me propose des info pour savoir comment resoudre les problemes de mauvaise qualité du signal mais rien de concluant !!!

Lorsque je mets le cd d’alice et que j’essaie tout ce qui parle de wifi, l’installation se fait correctement puis lorsque je lance la configuration wifi y a l’agent wifi qui me dit qu’aucun périphérique wifi n’est installé alors que le wifi est integre au pc et qu’il est installé et fonctionne correctement (d’apres ce qui est dit dans le gestionnaire de périphérique).

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de m’aider SVP.

@+++

va dans la page de configuration de ton alice box pour en savoir plus ( depuis une connection en ethernet, tapte 192.169.1.1) . change de mot de passe ( wpa personal )…desactive le filtre d’adresse mac ( c’est ce qui te bloque )
Edité le 07/09/2007 à 03:54

BONJOUR TAZZOU [quote=“olivie11”]
va dans la page de configuration de ton alice box pour en savoir plus ( depuis une connection en ethernet, tapte 192.169.1.1) . change de mot de passe ( wpa personal )…desactive le filtre d’adresse mac ( c’est ce qui te bloque )
[/quote]
petit rectif alors en faite il faut tapper //192.168.1.1 et au contraire il faut ACTIVER le filtrage par adresse MAC (en entrant l adresse MAC de ton PC)
Edité le 07/09/2007 à 11:07

oups , désolé, pour le 8 , erreur de frappe .
Il ne faut pas être plus parano que les banquiers, un simple cryptage wpa dissuade largement les petits malins. Pas besoin de mettre de filtrage mac, c’est plus embêtant qu’autre chose quand les amis viennent chez vous. Obligé de bidouiller le routeur …

RE [quote=“olivie11”]
oups , désolé, pour le 8 , erreur de frappe .
Il ne faut pas être plus parano que les banquiers, un simple cryptage wpa dissuade largement les petits malins. Pas besoin de mettre de filtrage mac, c’est plus embêtant qu’autre chose quand les amis viennent chez vous. Obligé de bidouiller le routeur …
[/quote]
Oui mais avec certaines BOX il faut entre l adresse MAC (LIVEBOX par exemple )

salut à vous

g tout essayé mais ca ne marche toujours pas et j’en ai marre

vous n’avez po une autre solution svp ???

merci