Connexion wifi avec acer 1642 zwlmi - a la freebox hd

salut a tous;
j’ai achete un portable acer 1642 zwlmi et je n’arrive pas a le connecter en wifi a ma frebox hd.
avec le cable ethernet pas de pb.
qq a t il une petite idee ?
merci de votre precieuse aide

a +

Salut,

Tu essaye de connecter ta carte wifi a ton routeur avec windows ou avec le pilotes?

Tu as un message d’erreur?

Tu as activé l’interrupteur matiriel (FN+F2)?

salut,
j’ai essaye avec les 2, mais rien.
Non pas de message d’erreur, seulement un message qui me dit que la connexion est impossible.
Explique moi stp la signification de ton interrupteur materielle
merci merci de ton aide et a+

Je pense que ta question sera plus à sa place dans la rubrique Internet - réseau du forum, où le sujet à très certainement déjà été traité.
Par ailleurs, à ma connaissance, l’activation du Wifi s’opère à partir de la console du site Free. Tu dois t’y logger avec tes identifiants puis demander l’activation de ce protocole. Ensuite, il ne te reste - théoriquement - plus qu’à enregistrer les paramètres dans le logiciel qui gère ta carte. :neutre:

ok,merci.
j’ai deja un PC de bureau connecte en WIFI sur la free, c’est le PC portable qui ne veut pas se connecter.
merci quand meme et a bientot

Dans ce cas, vois sur ta console d’activation si tu peux utiliser du multiposte. Si tel est le cas, il suffit de définir dans les paramètres de configuration une adresse IP, directement consécutive à celle de ton fixe, et de la déclarer sur ta Freebox.
Exemple : si l’IP de ton fixe est de type 192.168.0.45, tu peux indiquer sur l’Acer 192.168.0.46.