Connexion wifi avec 1 seul pc

Bonjour à tous,

petite question : le wifi sert bien à connecter sans fil 2 pc.
Si je n’ai qu’un portable, puis je avoir une connexion internet sans fil ?
il me semble que le modem doit etre installé malgré tout sur le notebook ? non ?

merci pour cette precision,
a+

le Wifi peut aussi etre utilisé pour relier un portable ou un Pc à un routeur wifi. Ceci permettant d’avoir acces à la connexion internet sans-fil.
Cela n’est pas possible avec un modem Seul et encore moins avec un modem USB… il faut soit un modem ethernet branché à un routeur Wifi soit un modem/routeur Wifi :slight_smile:

Merci pour cette répons, mais je suis un peu tétu :slight_smile:

tu veux dire que le modem-routeur est indépendant ?
reprenons mon ex avec mon ordi portable :

• je branche le modem routeur wifi sur le courant et sur la prise telephone
  • mon ordi le reconnait grace au wifi…et je me connecte depuis mon portable n’importe ou dans la maison sans fil ?

Il est donc completement independant ?

merci

Tout à fait. Le routeur est une machine independante qui se charge toute seule de la connexi onet autre subtilité.

Ensuite il ne te reste qu’à etablir le lien wifi ou non) entre ton portable et le routeur :slight_smile:

ca marche !
merci et bonne journée,

je sais ce qu’il me reste à faire…ouvrir une bonne biere et chercher sur le net mon futur portable Asus ou lG !
a+

Salut,
N’oublie pas qu’il te faudra au moins une fois te connecter à ton routeur en ethernet (rj45) pour le configurer. Après seulement il sera autonome…
Amitiés
Janus

Et faut pas oublier de crypter. (à moins de vivre en rase campagne)

Saluté,

Le cryptage n’est pas obligatoire, vaut mieux preferer si possible de filtrer les @Mac des cartes wifi, si c’est fait le cryptage ne sert à rien…