Connexion wi-fi et réseau impossible

Bonjour,

Depuis quelques jours il m’est impossible de me connecter à internet sur mon ordinateur de bureau. Je n’ai aucun réseau wifi qui apparaît et quand je fais un diagnostic réseau de Windows un message apparaît et me dit de branchez un câble éthernet sur mon ordinateur, seulement je ne comprends pas je n’ai jamais eu de ce genre de soucis. La Box n’ai pas dans la même pièce que mon ordinateur. De plus aucun soucis de connexion sur les autres appareils. Je n’ai également plus aucun réseau.

Pouvez vous m’aider à retrouver ma connexion Wi-Fi ?

En vous remerciant par avance

Bonjour titecaro,
c’est un ordi portable ou fixe ?
Si c’est un portable, tu dois avoir une touche de fonction pour activer le Wifi normalement, est-elle activéee ? (la touche F2 je pense) …

Bonjour Palou,

C’est un ordi fixe donc pas de touche pour activer le wifi. Même dans mes paramètres je ne trouve plus le wifi

Donc tu as une carte interne avec une antenne qui dépasse du boitier ou bien une antenne déportée …
L’antenne est encore là, on ne te l’a pas piquée, desserrée, etc…
As-tu la possibilité de bouger cette antenne et de l’orienter vers ta box émettrice en Wifi ?

Que montre le gestionnaire de périphériques en ce qui concerne la carte wi-fi ? pas de triangle jaune ou de message d’erreur ?

Bonjour Palou,

Je ne pense pas avoir un de ces soucis car j’arrive à me connecter en wifi avec un autre ordinateur et avec mon téléphone


Bonjour Blackalf,

Après analyse je n’ai pas de triangle jaune ou même de message d’erreur dans le gestion de périphériques

:heink: un détail m’échappe …
c’est un ordi fixe et sans antenne Wifi, et tu es censée capter le Wifi comment alors ?
avec un kit de prises CPL par exemple ?
et avant, quand cela fonctionnait, comment faisais-tu pour recevoir le Wifi ?

Je n’y connais rien en informatique. Tout ce que je peux te dire c’est que je possède une livebox qui elle est bien branchée puisque j’ai déjà tout vérifié avant de faire quoi que ce soit. Idem pour les câbles internet qui se trouve à l’extérieur

Je m’explique peut être mal, mais c’est la première fois que je rencontre ce soucis.

Au niveau de ta box, tu dois avoir 3 câbles :

  • 1 câble 220v pour l’alimentation sur la prise murale
  • 1 câble ADSL à brancher sur la prise téléphonique avec un filtre
  • 1 câble Ethernet à brancher sur ton ordinateur
    OU une antenne Wifi qui rayonne vers ton ordinateur si celui-ci possède aussi une antenne Wifi
    ( assistance.orange.fr… : valable pour toutes les box Internet de toutes marques )

Alors, branché par un câble Ethernet OU en Wifi ?

La box est branchée sur l’ordinateur de mes parents via le câble Ethernet (car eux ne possède pas le wifi sur leur ordi) en revanche moi je passe par le wifi

Donc, Wifi … ordi de bureau … sans antenne ???
Pas très catholique tout ça :confused: