Connexion web impossible en wifi avec modem numericable

bonsoir!!
je viens de m’abonner a Numericable (connexion en cable 30mbits) et j’ai donc le modem de chez Netgear fourni.
Je me suis acheté une clé wifi de marque D-link pour brancher mon pc de bureau en wifi…
j’ai un gros problème :
quand j’arrive sous mon xp il reconnais la liaison mais m’indique une connexion limitée ou inexistante, puis quelques secondes plus tard me dit que la connexion est faite et le signal très bon…sur ce je vais sur internet et là : il cherche la page d’accueil puis plus rien…pas d’internet…Je suis obligé d’aller rebooter le modem au rez de chaussée pour que ma clé détecte à nouveau le wifi et fasse marcher le net !!! c’est très bizarre…
je précise que j’ai bien rentré la clé WEP et le nom de réseau inscrit sous le modem, que ma clé est bien installée (j’ai juste installé les drivers fourni sur le cd), je précise aussi que après avoir booter mon modem j’ai pu modifier les infos du modem sous 192.168.0.1 et accorder a ma clé et mon pc de passer par ce modem…

d’ou cela peut-il venir ???
j’avouerai que aller rebooter mon modem a chaque fois pour avoir internet est un peu galère…voir meme très irritant…

merci de votre aide

Verifie les parametres DHCP du routeur, sur les clef DLINK en ma pocession, j’ai eu souvent des problemes d’alimentation USB trop faible et ca me cree un probleme similaire…
Essaye d’intercaler un hub USB entre ton PC et ton DONGLE

Et tu sur que c’est bien du WEP ? a tu mis a jour les drivers ?

bingo!! j’ai intercalé ma clé avec un hub 2ports intégré dans mon vieil écran plat Q17+ Hyundai et ca marche !
merci pour l’astuce qui est impossible à trouver tout seul…thx fnac!

De rien… Content de t’avoir aidé…