Connexion wanadoo

Bonjour,

Depuis quelques jours je me fais déconnecté d’internet. Le phénomène est bizarre car lorsque je me fais deconnecté la diode ADSL de mon modem clignote. Pour pouvoir me reconnecté, je doit decroché le combiné de mon téléphone pendant quelques seconde afin qu’il retrouve la synchro. Quelqu’un a t-il deja eu ce probleme ? merci de m’aider.

as tu les filtres sur les deux prises de telephone?

oui j’ai des filtres !!! ca fais 5 ans que je suis sur wanadoo sans jamais avoir un probleme mais depuis quelques jour j’ai ce probleme !!! Il s’agit d’un probleme de virus ou de configuration peut être!!! mais j’ai passé mon anti virus rien trouvé !!!

a priori c’est une perte de synchro qui peut etre du a ton modem ou a un filtre

test avec un autre filtre pour voir ce que cela donne

J’ai changé de filtre mais c’est toujours la même chose !!! Y a t’il un virus qui permet une perte de synchro ? ou une deconnexion intempestive?

c plus un pb materiel puisque comme tu dis en décrochant/racrochant le téléphone tu retrouves la synchro

si tu as la possibilité de tester avec un autre modem…

mais si c le modem je ne vois pas le lien avec le téléphone puisque justement l’adsl fonctionne à une fréquence differente de celle du téléphone d’où l’utilisation d’un filtre et la possibilité d’utiliser le téléphone tout en etant connecté

edit : en voyant plus loin on pourrait penser aussi au central téléphonique ft qui se mele les pinceaus entre appel téléphonique et connexion internet

donc fait un test modem et si c toujours pareil tu appels ft pour tester leur materiel

J’ai testé avec un autre modem, même probleme !!! Donc je vais appeler FT mais le probleme est que lorsque je decroche le telephone,tout redeviens normal donc FT ne verra rien.

J’ai déjà vu ce problème quelque part, le problème est sur ta ligne. Faudrais qu’un technicien vienne chez toi et vérifie les bornes de tes prises.

si il n’y a eu aucune modification de ligne (partie maison) je doute que cela soit la prise téléphonique qui pose soucis puisque cela fonctionnait avant…

“Donc je vais appeler FT mais le probleme est que lorsque je decroche le telephone,tout redeviens normal donc FT ne verra rien.”

si suivant le probleme car comme je disais il peut y avoir un soucis au niveau centrale téléphonique au niveau gestion appel téléphonique et connexion internet

Par contre je suis en train de penser à une chose débranche ton téléphone de la prise et regarde si tu as des déconnexions

il me semble avoir vu un topic sur clubic et il savarait que ct le téléphone par lui meme qui posait soucis…

moi j’ai du changer de telephone sans fil, il me mettait le souc…