Connexion VPN SpeedTouch 510v4

Bonjour à tous,

J’ai passé du temps a lire les autres topics du forum sans réellement trouvé de réponse a mon problème. Certain sujet traite de celui-ci mais je ne comprends pas les explications

Je vous expose donc mon problème en espérant que vous y répondrez comme à un néophyte.

Je possède un routeur SpeedTouch 510v4 avec la dernière version de firmeware que j’ai installé hier. Derrière ce routeur mon pc est en WIN XP SP2 (firewall désactiver, j’ai Bitdefender 9 avec firewall). Je voudrais crée un serveur VPN pour échanger de photo avec ma sœur photographe qui traverse le monde.

En lisant les nombreux sujet sur les forums j’ai fait la chose suivante :
Création du serveur avec l’assistant de Win XP. Et ouvert un port 1743 sur le routeur.

Mais rien ne se passe quand ma sœur tente de se connecter le même message revient « l’ordinateur distant n’a pas répondu »

Pourriez vous m’expliquer comment crée un vpn avec mon routeur,

Merci beaucoup Pierre

Salut,

Jte file un lien ( pour pas changer :ane: ), je l’ai tester sur le même modem/routeur que le tiens pour la boite dans laquelle je travaille et ca fonctionne impec.

http://www.labo-cisco.com/ArticleComp.asp?ARID=46&offset=1

pour ce qui concerne l’ouverture des ports je pense qu’il te manque le port 47 (gre) et de plus il ne s’agit pas du port 1743 mais du port 1723 en tcp :pt1cable:

Merci, pour le lien.

J’ai suivi la procedure et ouvert le port 1723 et 47 en tcp. Mais sa fonctionne toujours pas.
J’ai remarqué 3 choses :

  • Je n’arrive pas a faire de ping sur mon adresse public depuis un poste distant (temps de réponse dépassé…)
  • J’ai crée deux autres rêgles pour un prog’z P2P et quand je regarde la config de la passerelle Internet les ports du soft P2P sont là mais le 1723 et 47 non.
  • Mon DNSdynamic est désactivé.

Merci si vous le pouvez de me donner un coup de main

AS tu authoriser icmp (ping) sur ton routeur ?
Tu as essayé de créer un serveur vpn sous windows ?
On utilise le serveur VPN de windows en backup dans ma boite… ça marche nikel en 2 clics… (3 avec le radius :wink: )

Pour quoi tu ne créé pas un serveur FTP sur ton pc, là ç’est facile tu athorise le port 21 sur ton pc ou alors et je te conseil tu parametre ton serveur ftp sur le 2121 par ex et tu authorise ce port…
Tu dis à ta soeur de se conecter à ton serveur avec un login sympa et bye bye le vpn plus besoin…
Dans ton cas (transfert de photo c’est ça ?) le serveur FTP c’est idéal…

Comment on fait pour autoriser le ping ? STP
Je trouve nul part sur le routeur

Bonjour,

As tu trouvé la solution a ton problème? Car je rencontre exactement le même problème avec ma connexion VPN. Pourtant j’ai bien fait tout ce qu’il y a de marqué sur le site de CISCO.