Bonjour à tous,
J’ai besoin, pour mon entreprise de relier trois sites distants (un site principal avec une connexion SDSL et les sites distants en ADSL) en vpn.
J’ai donc deux questions à vous soumettre.
Tout d’abord pouvez-vous me conseillez une solution (type openvpn ou routeur approprié) ou un prestataire qui pourrait me faire ça, à savoir que j’ai besoin en plus de pouvoir créer quelques connexion vpn pour des utilisateurs itinérants (pptp ou autre).
Ensuite, j’ai trouvé un prestataire qui me propose une solution à base de routeurs NetGear (FVS336G pour le site principal et FVS318 pour les sites distants), ne connaissant pas la gamme professionnel NetGear, j’aimerais avoir votre avis la dessus.
Merci d’avance.
Personne pour m’aider ???
Bonjour,
Dans mon entreprise nous faisons souvent appel a Oléane une filiale de France télécom pour mettre en place nos VPN.
Ok c’est pas donné mais tu est dégagé d’une part des responsabilités. si le VPN tombe ce n’est pas a toi de gérer mais a oléane. Par contre pas d’inquiétude ils sont assez réactif, pas comme si tu étais un simple client orange. En moyenne la plupart de nos pb étaient résolu en 2h.
sinon il y a aussi une filiale neuf qui fait ça, mais je ne me souvient plus du nom.
Bon courage.
Bonjour Renault,
J’avoue avoir déjà penser à Oléane (j’attend d’ailleurs qu’un commercial me rappelle pour établir un devis) mais je pense que le prix risque fort d’effrayer mon patron, d’autant plus que l’on à une connexion SDSL sur ligne dédiée chez eux et que ça coute très cher.