Forum Clubic

Connexion vieil ampli Sony avec DVD récent

Bonjour,

J’ai récemment acheté un lecteur de DVD pour remplacer mon ancien. Ô surprise le branchement avec mon vieil ampli home cinema Sony ne correspond plus ! Pourquoi a-ton supprimé les nombreuses sorties rouge et blanche derrière les lecteurs de DVD, c’était très pratique ? Misère…

Je m’explique (du moins j’essaie car je suis loin d’être un spécialiste) : J’ai 1 seule sortie Coax (orange) + 1 x 2 fiches (rouge et blanche) sur mon nouveau lecteur DVD et plein d’entrées rouge et blanche sur mon vieil ampli mais aucune de type “coax” ?

Bref je souhaiterai savoir s’il est possible de brancher un lecteur DVD récent sur un ampli home cinema qui n’a que des entrées “RCA” (je crois ? enfin rouge et blanche) tout en conservant le 5.1 ? Et surtout COMMENT ?

Merci de votre aide

A mon avis ya pas beaucoup d’espoir car apparemment ton ampli n’a pas de décodeur intégré, et ton nouveau lecteur n’a pas l’air non plus comme ça devait être le cas avant (y avait toutes les sorties) mais est juste capable de faire du gauche/droite (que 2 RCA).

Ton seul espoir, c’est que ton ampli soit capable de décoder le flux du coax (je suppose que dans le coax passe un flux contenant tout les canaux) et moyennant un adaptateur coax<->“type de connecteur entrée sur ampli de ce signal” …
J’espère avoir été clair … :slight_smile:
Peut être un plus spécialiste que moi pourrait mieux t’aiguiller …

Edit: En fait avant ton lecteur décodait les 6 signaux (5.1) et les envoyait séparément à l’ampli qui … les amplifiait. Maintenant soit tu fais du gauche/droite soit tu balance un signal non-décodé à l’ampli mais c’est alors à lui de décoder, et faut donc voir s’il peut et comment lui injecter le signal)
++
Edité le 02/11/2007 à 20:51

Merci de ta réponse. Donc en synthèse : il faut que je change d’ampli car effectivement mon vieil ampli Sony n’a pas de décodeur intégré -NB : il n’a que 7 ans- !!!

  1. Tous les nouveaux amplis sont-ils pourvus d’une prise type coax ? Est-ce maintenant la seule connexion entre le DVD et le Home cinema (l’ampli) pour transporter le signal audio en 5.1?

  2. Puis-je changer d’ampli sans acheter de nouvelles enceintes (NB : vu mon utilisation les miennes me suffisent amplement) ?

  3. Quel budget ? Quel modèle ? J’ai besoin d’un truc simple, fiable et pas trop cher

Encore merci. A+

tous les amplis hc ont maintenant des entrées numérique coaxiale ou optique ou encore hdmi.
tes enceintes logiquement tu peu t’en resservir sans probleme
apres tout depend de ton budget, mais tu peu trouver des Yamaha pour 200 roros
www.son-video.com…

Voilà, je pense qu’il existe un peu de tout sur la marché. A toi de bien faire attention au niveau des connectiques lors de ton achat et de bien calculer ton coup … :slight_smile:
Pour les enceintes pareil, regarde comment elles se branchent et vérifie sur le nouvel ampli comment lui il gère tout ça … mais bon a priori pas de problème :slight_smile:

J’ai fait un tour sur www.son-video.com et effectivement il y a du choix et à tous les prix…

Au niveau des lecteur DvD, je me suis rendu compte que c’est plutôt le haut de gamme qui fournit les 6 sorties RCA en plus du coax, HDMI, … !!! Tant pis pour moi, j’avais qu’à me renseigner avant d’acheter un nouveau lecteur Dvd (… à 60 euros c’est pas trop grave).

Juste une dernière question : pour les enceintes, la connectique au niveau des amplis est-elle toujours la même qu’il y a 7 ans à savoir du “fil dénudé que l’on torsade un peu afin de le rentrer dans des trous”…

A+ et merci

tu as assez de ta sortie coaxiale pour raccorder ton lecteur a un ampli, l’image elle tu l’envoie directement a l’écran aucune nécessité de la faire passer par l’ampli .

pour les câbles oui pas de changement tu denudes et tu le raccordes