Connexion vga d_sub ou dvi ?

J’ai une carte graphique ASUS 512mo avec une sorite VGA D Sub et une sorite DVI-I et un écran LG 22" (l226wu)qui lui à une entré VGA D Sub et une autre entré DVI-D.
Pour le moment tout est branché VGA. Le tout sous WINXP Pro SP3

La question que je me pose : Vais-je gagner quelque chose en branchant les deux en DVI ?
Y a t’il une amélioration visuelle (couleur, netteté, rapidité…) ?

Je ne suis pas jeu mais essentiellement photo…

D’avance merci pour vos réponses

@+

Possible que tu gagnes un peu en effet, mais c’est surtout sensible à partir de 1920x1080

donc en clair, il ni aura pas ou peu d’améliorations…

Par contre sur Wikipédia ils semblent dire autre chose… !

En fait comme le câble dvi n’est pas donné, avant de l’acheter je voudrai savoir si l’investissement en vaut la peine…

La différence va dépendre de la qualité que tu as actuellement :neutre: (tu trouves que c’est bon ou tu vois des défauts? des couleurs qui bavent, des pixels pas toujours nets…)

franchement je passe d’un PC de 10 ans dont l’écran plat fut un de la première génération à une machine d’enfer et un écran 22"… Donc forcément tout est bien mais voilà…
et pour répondre à ta question, non pas de defauts, pas de couleurs qui bavent ni de pixel pas nets… et quand au reste je trouve tout génial…

Mais comme dit, j’ai forcément déjà mieux qu’avant. C’est juste que si je peu avoir encore mieux surtout pour le traitement photo avec le câble DVI qui coûte qq mme dans les 30€, il faudrai que ca en vaille la peine de l’acheter…
:wink:

www.materiel.net… 10€

+1, 30€ pour un câble DVI c’est du vol :smiley: (à moins d’avoir besoin d’un câble de 5m :p)
Edité le 29/04/2009 à 21:16

oui c’est le prix que j’ai vu chez dans un magasin. Surcouf pour ne pas le nommer !!!

Je vais voir ailleurs sinon c’est materiel.net

Merci à vous

Va voir dans les magasins genre Saturn, ils ont des câbles pas trop chers, sinon chez n’importe quel magasin d’informatique, si tu es sur Paris c’est pas ce qui manque :wink: