Connexion ventilateur avant sur Gygabite 3D Aurora

Bonjour,

je suis en train de monter mon nouveau PC, et je trouve pas sur la carte mere ou je peux connecter la prise 4 broches de mon ventilateur avant.

Mon boitier c est un Gygabite 3D aurora et ma CM une Asus P5B

Merci de votre aide^^

SI je le demarre sans je suppose que ce n est pas tres grave ? (peut etre une moins bonne ventilation du boitoer mais c est tout ?)

Bon premier démarrage de ma config :

Déjà ca démarre :slight_smile:

Par contre je le trouve assez bruyant. Les régulations des ventilos promises par Asus ne sont effectives qu’une fois tout installé ou directement au premier démarrage ?

Merci de votre aide ^^ (d’ailleurs ma premiere question tiens toujours)

Sur ma p5w dh il n’y a qu’une 4 broches pour le fan cpu, et les ventilateurs se branchent sur des prises 3 broches (il y en a 2).
Et normalement si les ventilos sont branchés sur la CM, ils sont regulés dès le debut.

Beh moi c est pareil sur ma CM (enfin il y a 3 connecteurs 3 broches :slight_smile: )

Le connecteur 4 broches ressemble à un Molex. Le problème c est que c est une femelle et que sur l alim j ai que des connecteurs femelles aussi. De plus, sur le menuel du boitier ils disent bien de la brancher sur la CM.

Après vérification c’est bien une Molex.

Question comment on connecte une Molex femelle ???

J’ai bien cherché dans tous les câbles fournis avec l’alim ou la CM et j’ai pas trouvé d’adaptateur permettant de câbler ce ventilo. Personne n’a une idée ??

Un petit up ?

En effet, ça m’enbête de ne pas refroidir correctement mon DD.

Petit up ?

tu pas fournir une photo de ta prise ?

C’est une Molex femelle toute simpls comme celles que l’on trouve sur toutes les alims.

Le seul problème c’est que je n’ai pas le connecteur male qui va en face !
Et donc je voulais savoir où je puvais bien le trouver…

Ca se branche sur un connecteur molex male (ceux que t’as sur une alim par exemple), bon c’est sur t’auras pas de régul sur ce ventilo la :neutre:

faut acheter un adaptateur male/femelle alors :ane: