Connexion usb ou ethernet

Bonjour à tous
Je viens de passer à l’ADSL et la galère commence.
Je suis sous win98SE
Freeebox V4
Connexion par USB1
Zone non dégroupée
Débit : 280K maxi

Pensez vous que le problème vienne de la connexion usb.
Sinon d’où peut venir le problème ?

Est-ce qu’une connexion ethernet changerait sensiblement le débit. Car si c’est pour gagner des broutilles, c’est pas la peine d’ajouter de la galère à la galère.

J’ai parcouru les topics sur le sujet sans vraiment trouver de réponses.

Merci pour vos réponses.

J’ai la livebox chez Wanadoo quand je branche en usb je ne depasse pas les 128 ko/s par secondes alors que quand j’utilise l’ethernet mon débit monte jusqu’a 800 ko/s…

Je ne sais pas a quoi c’est dû puisqu’avec mon modem sagem fast 800 en usb je monte aussi jusqu’a 800ko/s et c’est pas dit que chez toi ca va donner les memes resultats. Par contre je sais pas si c’est un bug de la livebox le faite que je monte plus haut en ethernet que en usb logiquement ca devarit etre pareil.

Mais tu peut toujour essayer en ethernet y’a rien a perdre.

Je vais probablement essayer ethernet. Faut d’abord que j’achète une carte.

J’ai un copain à proximité de chez moi, même village, avec wanadoo, USB, quelques mètres de plus sur la longueur de ligne, quelques Db de plus en affaiblissement et il passe à 618K.

Merci de vos réponses.

si tu veux galerer, alors reste en usb !!! c est la pire des connexions a une box !!!

si tu veux de la stabilite, une connection nette sans une tonne de driver, de protocoles, de lanceurs mal foutus, alors tu prends une carte ethernet de base (une 10 mb suffit largement tu trouves ca a 10 eurso partout), un cable pas trop long pour eviter que les chats jouent avec et c est internet instantane meme sous linux !

Fred

Bon ça y est, j’ai une carte ethernet.

Je n’ai pas gagné grand chose en débit : 20K
Je suis passé de 280K à 300K

Bon, c’est mieux que ma connexion 56K, mais j’espérais au moins 512K.

C’est pas les sites, puisque c’est la connexion sur Free.
La ligne… oui… mais y’a pas grand chose à faire. C’est matériel. A la campagne on a les lignes qu’on peut…

Bon, le problème est réglé grâce à l’utilitaire TCPOptimizer.
Je suis passé de 300K à 1000K.
Ce matin : 1013K :clap:

comment ca marche ce machin??

salut

dis-nous en plus sur ce log.Il pourrait m’intéresser car je vais souscrire a l’adsl et j’ai peur de rencontrer les memes problemes que toi car j’aurai du 5méga en passant par de l’usb1 et je ne peux plus remettre ma carte réseau pour beneficier de l’ethernet car plus de port pci disponible.

@+

Fury34 > Je ne sais pas ce qu’est le MTU, mais je pense que ça se situe du côté du MTU.
Voici la manip, (source L’Ordinateur Individuel hors-série n°8) :
Je cite :

[color=green]Télécharger TCPOptimizer sur www.speedguide.net/downloads.php.
Lancez-le, cliquez sur l’onglet MaxMTU (Largest MTU pour win98), puis sur le bouton Start. Une fenêtre apparaît, cliquez sur Oui. Le logiciel va effectuer des tests et afficher “You can your MTU to” suivi d’un nombre à quatre chiffres. Notez ce nombre, cliquez sur l’onglet settings (General settings pour win98) et, en bas, cliquez sur Custom Settings. Dans le menu déroulant NetworkAdapter, sélectionnez votre carte réseau (pour un modem Ethernet ou un accès sans fil) ou votre modem USB et, dans la zone MaxMTU, indiquez le nombre noté précédemment. Cliquez sur Apply et redémarrez.

Si vous ne voyez pas d’amélioration ou pire, si les performances diminuent, vous pouvez tester les valeurs 1452 ou 1492. La valeur par défaut est 1500.[/color]

Dites si ça a réussit chez vous.

Merci Fury34 pour cette information. C’est comme ça qu’on progresse avec des clubistes qui donne des explications claires.
Je me coucherai ce soir, moins bête que je me suis levé ce matin.