Connexion USB Galaxy A13 > PC

Bonjour.
Ayant concontré des problèmes pour avec l’USB de mon Smartphone Galaxy A13 > SAMSUNG m’a indiqué une manip pour réinitialiser l’USB-C de mon A13.
En vacances > je me connecte toujours à mon PC via mon Smartphone en modem.
OK maintenant quand je connecte l’A13 au PC via le cable USB > il se connecte automatiquement à Internet.
Le problème > c’est que maintenant mon A13 n’est plus reconnu par l’explorateur Windows 10 de mon PC.
Et impossible de changer l’attribution autre que modem USB dans les notifications de l’A13 ( Quand je dexcend le panneau > partage de connexion via USB activé = coché « cet appareil » > il y a les choix « transfert d’images » ou « transfert de fichiers / Andrpid » = la case « modem USB » se remet aussitot cochée d’elle même) !

Comment faire pour que l’A13 ne se mette pas automatiquement sur « modem USB » ? et pouvoir voir l’A13 sur l’explorateur ?

Merci de votre aide.

salut,
quand je branche mon tel en usb (samsung aussi), j’ai une notif qui me permet de choisir le type de connexion quand j’appuie dessus

par contre je n’arrive pas à retrouver ce menu depuis les paramètres :frowning:

Bonsoir.
Merci pour ce retour.
J’ai trouvé le menu des choix :

descendre la notif et appuyer sur « partage de connexion via USB activé »
Là, il y a plusieurs choix :

  • Transfert de fichiers…
  • Modem USB
  • Midi
  • Transfert d’images
  • Rechargement du téléphone seulement.

Mon problème est que dès que je clic sur par exemple " transfert de fichiers …" > ça se remets automatiquement sur « Modem USB ».
C’est ça mon problème ! Impossible de changer d’oprion ! Bizarre.
Merci

ok
est-ce que, lorsque ton tel est branché :

  • dans les paramètres : recherche « usb »
    => ca te propose « modem usb »
    et une fois dans ce menu tu peux décocher « modem usb » ?