Connexion USB 2>>graveur externe!

Salut! Voilà j’ai acheté un boitier externe USB 2 et un graveur Benq 16x à l’interieur ,pourqu’oi je ne peux dépasser la vitesse de 9X (14 mb/S) hors qu’une connexion usb 2 est de 60 MO/S en théorie?
De plus ily a des graveurs externes qui gravent en 16 X!
Est ce qu’il y a quelques chose à faire au niveau du PC?
Merci de l’attention!

Ca vient peut etre de ton boitier, c’est quel modèle? Tu l’as acheté avec le graveur dedans ou tu les as assemblés toi-meme?

Je l’ai assemblé moi meme!C’est la marque Warps (qui doit etre une sous marque)il est en alu ,et il ya écrit Maxinpower dessus .J’ai regardé si son chipset avait une marque quelconque, mais j’ai rien trouvé!
Est ce qu’on peut demander au magasin 1 mois aprés l’achat du boitier un avoir ,en leur disant qu’il n’est pas compatible avec le graveur?

L’USB2, tout comme l’USB d’ailleurs, consomme beaucoup de ressource processeur(et oui l’UDMA ça n’existe pas en USB2 :pt1cable: ) et il se peut que celui-ci soit saturé :sarcastic: . Tu devrais essayer de voir dans le Gestionnaire des tâches de Windows, onglet Performances, pour voir combien le processseur est sollicité.
Sinon il se peut que ton disque dur ne soit pas assez rapide car en 9x ça fait 12Mo/s à envoyer…normalement, même avec un dur fragmenté à 20%, ça passe…mais bon sait-on jamais.
Enfin il se peut que ton boîtier USB2 ne puisse gérer une vitesse supèrieure à 12Mo/s :neutre: …mais bon ça ferai plus un boitié USB1,5 que USB2 :ane: !!!

Il faudrait que tu essayes chez un ami pour voir si c’est la même chose chez lui.

Après pour l’avoir je sais pas ça dépend du magasin…

En faite ,quand je fais un scan disque (dvd) avec nero il me dit que ma vitesse et de 9 X ,ce qui correspond a 14 MO/S ,hors que mon graveur tourne en 16 X ,et quelques graveurs externes USB 2 ,du momment , gravent en 16X sans problèmes.
Coté processeur je crois ca devrai allez avec un P4 3 gh ,et mon disque est un hitashi 7200tpm .
j’appelerai le magasin ,en leur demandant si c’est possible de faire échange avec un combo firewire /usb2 (On sait jamais)
Merci de vos conseils :jap: :sleep:

9x de vitesse moyenne ou en pointe ? Car 16x, c’est la vitesse maximale théorique qui ne peut pas être atteinte partout lors du gravage.

De vitesse moyenne ,en faite ca donne ca

http://img244.imageshack.us/img244/334/benqdvddddw1640bslb11september.png