Connexion TV Home Cinema

je viens de faire l’achat d’1 HC Samsung HT TX35(dvd, cd, tuner etc…) relié à un plasma philips par une connexion hdmi
pas de pb concernant la lecture des dvd, cd, tuner, tout fonctionne pour le mieux…
en revanche impossible de commuter le son de la télé sur le HC, j’ai sélectionné sur ma tv le son AC3 et j’ai parametre l’interface hdmi sur off , rien à faire
j’ai fait d’autres tentatives par des cables audio sans résultat
etant debutant je cherche une bonne ame pour me dépanner
merci

pour faire ça, il faut que ta télé aie une sortie audio optique (pour le dolby) ou une sortie RCA analogique (stéréo).

merci pour ta reponse
a priori je n’ai pas de sortie audio optique ni rca sur la TV mais une sortie SPDIF, puis je la relier à la connexion optique et numerique de l’ampli à l’aide d’un adaptateur, je crois que ça existe
merci

La sortie SPDIF est à relier à une entrée son numérique de ton ampli (mais pas optique). C’est quoi comme connecteur? (RCA je suppose)

c’est un connecteur rca que je dois donc connecter sur une entrée son numérique de l’ampli, je ne vois qu’une possibilité c’est de le raccorder au port de connexion aux in 2 de l’ampli (audio rouge et blanc), il me faudrait un cable RCA spécial male pour spdif et femelle 2 branches pour l’ampli…est-ce cela?
remerci pour tes conseils

Ca c’est une entrée audio stéréo analogique, à part le fait que les connecteurs sont RCA ça n’a rien à voir.
Une entrée numérique c’est un seul connecteur, en général RCA et de couleur noire il me semble. C’est écrit “digital” ou “SPDIF” dessus normalement.

c’est pas facile
j’ai bien une entrée Digital
audio in qui est une connexion optique et numerique externe , il est indiqué dans le catalogue que l’on doit utiliser cette connexion pour les appareils externes avec sortie numerique

Et ta TV est bien un appareil externe avec sortie numérique (mais pas optique) :wink: